FAIRLIGHT- interview avec Bruno (guitare/chant) - 2002.

Votre 1 er cd "Le bal des éternels" est maintenant très loin (1998)... Prévoyez vous de sortir une nouvelle prod prochainement ?
Il est même plus que çà, il date de 1997! (rires) C'est clair qu'un nouveau disque est en prévision. Nous disposons du matériels nécessaire pour sortir un album ou un mini-cd, ça dépendra du temps pour le fignolage de certains morceaux... Il faudra aussi résoudre quelques problêmes de line-up, c'est ce qui à mon avis prendra le plus de temps. J'ai du remonter la totallitédu groupe et c'est très long! Je peux déjà te donner quelques infos à ce sujet : à la rythmique il y a Brett, le chanteur guitariste de Kalissia, à la batterie il y a Greg de Sanguinarium et au synthé Julien qui a fait ses preuves dans diverses formations metal et prog de la région. Il me manque plus qu'un bassiste. bien sur, il faut voir au long terme si cette collaboration sera fiable ou pas. On verra! Nous avons également résolu le problême du management puisque nous faisons partie de l'écurie d'Everlasting (Salut Véro!). Si tout se passe bien, début 2003 vous aurez de nos nouvelles sur CD! (rires)


Votre motivation reste-t-elle intacte après toutes ces années dans l'attente d'une signature ?
La motivation est toujours là, c'est sûr! Surtout après le coup dur que vient d'essuyer le groupe.... Elle est intacte, mais ce n'est pas l'attente d'une signature ui nous moive. Quand j'ai remonté le groupe, j'avais plus en tête de remonter une "équipe" plutôt qu'une rencontre de musiciens qui ne se voient qu'en répet... L'aspect humain est à mon sens primordial et c'est là que la motivation entre en compte. Faire des concerts, s'éclater en jouant la musique que l'on aime, rencontrer des gens et passeer des moments inoubliables. Maintenant, savoir quel label va nous enculer, c'est autre chose. Je suis lucide, ça fait 15 ans que je suis dans le milieu et j'en ai bien compris les rouages. Continuer l'autoproduction ne me gêne absolument pas tant que celà reste une passion, et quoi de plus motivant qu'une passion?


Quels sont le ou les concert(s) de Fairlight qui vous ont le plus marqué ? Pourquoi ?

Il y a bien sûr le Festival Nucléaire de 99 où nous avons joué devant plus de 800 personnes et où nous avons joué devant plus de 800 personnes et où nous avons été le seul groupe à bénéficier d'un rappel. Mémorable... Notre dernier concert à Avignon avec presque 300 personnes et un public fabuleux! Sans oublier Reims ou nous avons joué plusieurs reprises et où nous avons rencontré des amis...


Petite question pout notre Play list : tes 5 meilleurs album ou prod 2001 ?

En n°1 (sans hésiter!) Follow the reaper de Children of Bodom
n°2 Dimmu Borgir
n°3 Dark Funeral
n°4 Follow the Reaper
n°5 Follow the Reaper

Bruno avec ton jeu de guitare très technique et rapide, n'est ce pas trop dur d'assurer le chant en même temps ? As tu des astuces concernant ceci ou plus généralement la guitare ?
Merci pour le compliment! Non je n'ai pas vraiment d'astuces si ce n'est que c'est un mouvement à maitriser à un tel point que tu dois pouvoir le faire en dormant. Ou alors décomposer son cerveau en 2 parties, mais pour ma part, comme je n'en ai pas, c'est facile ! T'as déjà essayer de diviser 0 par 2 ? (rires!). Plus sérieusement sur un des futurs morceaux j'envisage de faire un solo speed en chantant le refrain par dessus, ça m'a pris pas mal de boulot mais ça devrait le faire !


Peux tu nous conseiller un film que tu as vu récement et également un bouquin ?
Bien sûr! Pour ce qui est du film, je n'arrive toujours pas à me remettre du Seigneur des Anneuax, un chef d'oeuvre grandiose!! Pour ce qui est du livre, le numero de voici "Spécial Loft Story" avec plein de photos de Leslie en string ! (rires) (ndlr dans entrevue elle a pas de string!!) En fait je lis pas mal de bouquin d'histoire, traitant d'époques diverses, je peux t'en conseiller un ou deux mais ce ne sera pas super interessant. Le dernier roman que j'ai lu, et encore c'était il y a longtemps, c'était le Seigneur des Anneaux, comme quoi!...

A toi de conclure...
Merci infiniment pour l'interview ! C'était et ce sera toujours un plaisir de collaborer avec Leprozy ! Les gars, achetez Leprozy et investissez dans un fanzine de passionnés pour passionnés ! Laissez tomber la presse nationale et ses journalistes qui n'hésitent pas à traverser l'Atlantique à chaque fois qu'un membre de Spliknot va chier!!!

 

Retour : INTERVIEWS

Retour : ACCUEIL