REVENGE - octobre 2005


Avant de commencer, juste une petite précision… euh, technique dirons-nous… : les levres pulpeuses qui illustrent la pochette du nouvel album, appartiennent t'elles à la créature presente sur l'album précedant ?
Oui, bien sûr, nous déclinons notre mascotte : la Nasty Girl. Comme promis elle s'est retourné sur cet album, certains regretterons le zoom trop appuyé sur les lèvres du haut.

Voilà pour le visuel… Que peux-tu nous dire sur le contenu d' "eXplicit" votre récente production ?
Nous pensons qu'il s'agit du REVENGE pur jus : des riffs, des refrains accrocheurs, une musique directe pour headbanger et taper du pied. Certains y voient une évolution, il est vrai que les ambiances retranscrites sont plus variées, nous avons exploré différents registres de la voix de P'tit Jo ainsi que des rythmes mid-tempo.

La tournée prévue ce mois-ci s'annonce bien il me semble ; vous avez pas mal de dates de prévues et ceci en compagnie de Malediction, qui est un bon espoir du metal français. Comment avez-vous organisé tout ça ?
Nous nous réjouissons à l'avance de cette tournée, notre mangement travaille dessus depuis 6 mois, c'est un projet qui nous tenait à coeur pour féter notre 1àe anniversaire.

Revenge a deja quelques années de pratique ; Est-ce difficile de garder un line-up stable au fil du temps ?
En 10 ans il n'y a eu que 2 changements dans le line-up ce qui est assez peu, la stabilité est pour nous essentielle, nous sommes avant tout une bande de copains qui prenont la musique comme prétexte pour s'éclater, même si nous le faisont sérieusement. Le seul moyen d'avancer dans un groupe est d'être stable, l'arrivée d'un nouveau membre te pompe de l'énergie et du temps.

Vous avez un 6 eme membre dans le groupe, Eric, votre fidèle manager… Comment définiriez-vous son rôle dans la carriere de Revenge ?
Eric n'a plus aucun rôle dans REVENGE, il a passé la main juste avant la sortie de Sticked to your back. Récemment, nous nous somme adjoint les services de Patricia Martinez dont le preier fait d'arme fut de décrocher la première partie d'Alice Cooper à l'Olympia.


Qu'as tu écouté de vraiment surprenant ces derniers mois ?
Le dernier Europe, assez décevant ... nous l'avons écouté en allant à Strasbourg. Nous lui avons préféré le dernier Shakra, fidèle à l'image que nous avons gardé d'eux depuis notre dernière rencontre en première partie de Molly Hatchet. Nous avons le dernier Gothard à tester, on reparlera...

Lors d'une precedante interview pour Leprozy, tu me disais que vous étiez tous trop attachés à la mélodie pour apprécié le metal extreme. Est-ce toujours le cas ?
Oui et plus que jamais, on a vraiment du mal à apprécier ce style bien qu'il y ait de très bons groupes. Nous les respectons, ainsi que ceux qui les écoutent, mais ce n'est pas pour nous. Ce qui est plaisant dans la scène métal, c'est qu'il y en ait pour tout le monde. Nous sommes fières de représenter la scène heavy metal et nous ne restons fidèles à nos influences premières.


Un soir de concert, alors que Saxon termine son set, la salle (une fois vidée) se transforme en " boite de nuit " ouverte à tous. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis des personnes " exterieurs " au concert, qui dévisageaient longuement, avec nostalgie (et sans discrétion) les derniers metalleux qui finissaient leur derniere (s) biere (s). Crois-tu que le " hard-rocker " fait figure de foscile aux yeux du grand public ? Comment le sens-tu autour de toi ?

Même si aujourd'hui on voit moins de métalleux dans les rues que dans les années 80, il reste heureusement des gardiens de la flamme !

Question pratique : Quelles sont, brievement, les demarches à suivre (en matiere de droit d'auteur, etc…) pour reprendre un titre du calibre de " Touch too much " (AC/DC)comme l'a fait Revenge sur l'album " Under Pressure " (2001) ?
Il est possible de reprendre n'importe quel titre, ce sont les auteurs et compositeurs qui toucheront les droits SACEM, si il n'y a pas de modifications majeures.

Qu'as tu bu de vraiment surprenant ces derniers mois ????
Je me suis mis au Coca Light c'est une abomination !!!!! Sinon il nous est arrivé il y a quelques temps, de boir de l'eau de feu des indiens Navajo lors d'une concentre de motards, nos estomacs s'en souviennent encore, sinon la Volvic Citron est pas mal non plus. Qui a bu boira, alors il y a encore espoir de découvrir des sensation nouvelles. Nous espérons gouter des spécialité régionales sur les différentes dates de la tournée..


 

Retour : INTERVIEWS

Retour : ACCUEIL