> Chroniques

> Heresy

> Tao Menizoo

> Axel Boman

> Devonmiles

> Colossus Fall

> E. Karjalainen

> Useless Concept

> Noswad

 

{2008rm

INTERVIEW

 

 

LEGION OF THE DAMNED - Par mail avec Maurice (chant) - decembre 2008 - Réalisée par YvesZ.

 

 

 

Leprozy : Tout d'abord, toutes mes félicitations pour 'Cult of the Dead'. J'ai reçu une copie promo de cet album, et je ne tiens plus en place en attendant sa sortie officielle, pour m'en procurer un exemplaire. LEGION OF THE DAMNED semble plus vivant que jamais !


Merci beaucoup ! Nous aussi, sommes très satisfaits du résultat !

 


Quelles sont les premières réactions des medias et des fans ?


Absolument fantastiques ! Et nous sommes en tête des classements, dans les soundchecks de gros magazines allemands.


Parlons du processus d'enregistrement. Comment s'est-il passé et pourquoi le choix d'Andy Classen derrière la console ?


Andy Classen a enregistré tout ce que LEGION OF THE DAMNED a sorti. Du coup, on sait quoi attendre de lui, et lui sait également ce que nous attendons. Le choix était donc très simple.


Andy semble être le cinquième member de LEGION OF THE DAMNED !


(Rires). Non, en fait, le vrai cinquième membre, c'est notre manager, qui lui aussi s'appelle Andy !

 

 


'Cult of the Dead' est votre quatrième album … en trois ans ! Comment trouvez-vous le temps d'écrire autant de musique en si peu de temps ?


Certes, mais n'oublions pas que 'Feel the Blade', notre précédent album est une réédition (de 'Elegy for the weak', d'OCCULT - ndlr), et que 'Malevolent Rapture' était dans les tiroirs depuis un an lors de sa sortie en 2006. On a donc bossé en fait deux albums en trois ans.


Ou puisez-vous votre inspiration ?
De nulle part en particulier. On écoute juste de la musique, on bosse et les choses viennent d'elles mêmes.


Vous allez participer au 'Full of Hate Tour' en mars 2009, avec OBITUARY et AMON AMARTH. Quelle affiche !


C'est clair ! On a hate d'y être.


Avez-vous déjà caler d'autres plans, pour la promo de 'Cult of the Dead , j'ai lu que vous étiez announcés au Grasspop, entre autres ?


On a déjà booké 8 ou 9 festivals, et des dates vont tomber prochainement. Surveillez les sur notre Myspace.


J'ai eu l'occasion de voir LEGION OF THE DAMNED sur scène à plusieurs reprises, notamment en 2006 au festival de Wacken devant un des plus importants publics des festivals d'été, en 2007 en ouverture de la tournée KREATOR / CELTIC FROST à Barcelone, et en 2008 au Hellfest. Que ressentez -vous au moment de monter sur scène, quand l'intro de votre show retentit dans la sono ?


Pour ma part, je suis très nerveux, mais c'est une bonne chose car tu peux libérer cette tension dès les premiers accords. Je ne suis pas un très grand fan des festivals. Je préfère les petits clubs dégoulinant de sueur, où la musique t'explose littéralement la tête !

 

 


Comme pour vos autres productions, 'Cult of the Dead' bénéficie d'un artwork d'enfer. Qui l'a réalisé ? Vous semblez par ailleurs accorder autant d'importance au contenu qu'au visuel de LEGION OF THE DAMNED.


Nous avons fait faire trois pochettes différentes pour 'Cult of the Dead'. La pochette 'noire', est l'œuvre de David (NERVE), qui a aussi fait celle du dernier NILE. La 'rouge' a été dessinée par Thomas Ewerhard en Allemagne et la 'verte' qui sera utilisée sur le CD promo que nous distribuerons sur la tournée, a été réalisée par un finlandais, qui a aussi bossé avec KORPIKLAANI. Tout est important sur l'album. La cover, les photos, le livret, …


'Cult of the Dead' sera disponible en plusieurs versions, classique, digipack avec DVD bonus, vinyl, … Vous soignez les collectionneurs ! Est-ce un moyen de satisfaire des fans de plus en plus exigeants, et par la même, de donner envie aux gens d'acheter vos produits plutôt que de graver un malheureux CD à partir de mp3 téléchargés sur le web ?


On ne cherche pas vraiment à lutter contre la piraterie. C'est surtout que les fans en veulent pour leur argent. Ils sont souvent déçus lorsqu'on ne leur propose qu'un simple CD en échange de leurs euros, si chèrement gagnés. C'est sûr que ça encourage à acheter le produit plutôt qu'à le télécharger, mais on ne pense pas en premier lieu en terme de lutte contre le téléchargement.


Quelques mots à propos de votre precedent combo, OCCULT. Y a-t-il un espoir de voir un jour une réédition de votre discographie ?


ABSOLUMENT PAS !!!


Un dernier mot pour vos fans français ?


Merci pour l'interview, et à bientôt sur la route. Merci pour votre soutien !

 

http://www.legionofthedamned.net



 

Retour : INTERVIEWS

Pour envoyer vos dates de concerts cliquez ici : LEPROZY LIVE -

Retour accueil : HOME PAGE

 

[ CHRONIQUES DVD ]

 

 

 

 

> Live-reports

> Forum fest 6

> Pornograffit

> Helloween

> Interviews

> Nightmare

> Y. S. B.

> Do or Die

AUDIO KOLLAPS

NOSWAD

WE ALL FALL - "Paradise paradox"