www.leprozy.com/nomdevotregroupe
www.leprozy.com/nomdevotregroupe
www.leprozy.com/nomdevotregroupe
- N -
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Allez en haut de la page

 

NOSWAD - "From dust till dawn" - Us and them 2012 - 12 titres. [ rock varié ]


De la fraîcheur, bon sang ! C'est bien cela que nous apporte ce nouveau disque de NOSWAD. ça fait une dizaine d'année qu'ils jouent un peu partout mais, à part un premier opus rien d'aussi consistant n'est sorti du studio depuis leurs débuts.
La maturité qui s'échappe de cet album est certainement dû à cela. Une décennie pour faire le tri (ils jouaient du néo metal en 2004 et chantaient en français) et mettre à découvert l'essentiel de leurs compositions. Tout ces ingrédients font de "From dust till dawn" non pas un bon moment à passer mais une œuvre (créé en trois années) indispensable pour qui saura apprécier leur rock au milles facettes.
J'ai pu lire et voir dans leur présentation qu'ils s'affichaient "stoner-band" à grand coup d'amplis de la couleur d'un fruit mais NOSWAD est bien plus qu'un groupe étiquettable.

Ça swing, ça swing, ça swing… dès "Muddy truck driver" les grosses guitares ont le don de pilonner tous les muscles de notre corps dans une ambiance western. La possession n'est pas loin lorsque l'on attaque le titre "Dead honey moon" et son refrain décapant que nombres de groupes suédois doivent leur envier.
Impossible de ne pas évoquer les capacités d'un chanteur à la fois à l'aise en voix soul que pour couvrir le son des instruments. L'ensemble des vocaux est d'ailleurs un point essentiel dans NOSWAD et ce en usant (sans abuser) de chœurs et autres associations de voix (le fédérateur "Stick to the ground").

De là à dire que l'on n' est pas loin de l'album parfait, il n' y a qu'un pas.
La douceur de compositions telles "Reach out", "Willing" ou bien "Suspented in time" pendant lesquels les distortions s'éteignent, sont de véritables plages de plaisir.
Les douze titres passent sans que l'on se rende bien compte qu'il ne s'agit pas ici d'un groupe américain flirtant dans les vagues californiennes entre deux répétitions.

Ils sont de Valence et c'est bien de NOSWAD qu'il s'agit.

(Thrash Eliott)

Contact: (groupe: écoute )

 

 

 

Allez en haut de la page

 

NOLENTIA - "Sell your soul to Grind n' Roll" - autoprod. 2008 - 6 titres. [ Grind ]


A l'image de leur courte biographie pleine d'humour, la musique proposée par les nouveaux venus de NOLENTIA pourrait prêter à sourire. Pourtant, après avoir ingéré leurs six titres, l'envie de rire laisse sa place à l'attachement et à la nécéssité de s'en remettre une couche supplémentaire dans les oreilles.
Bien en place, le trio gère totalement le débat sans se perdre dans une surenchère technique ou bruitiste. C'est simple et efficace... comme du Grind n' roll.
Les deux chanteurs assurent, en alternance, les " groargs " et les " gruiiiks " (comme ils disent) de bien belle manière tandis que derrière, la section rythmique martelle comme une sauvage puisant tantôt dans le grind, le death, ou le hard core. Des relants punk se font même sentir, ce qui, perso, n'est pas pour me déplaire.
Si on nous avait dit que NOLENTIA avait 10 années d'expérience derriere lui, nous l'aurions cru facilement or il s'avère que le groupe a débuté en 2007 !
Chose rare dans ce style, avec " Goethe ", nous avons droit à un titre conceptuel de 3 minutes 33 ! non je blague, mais j'imagine qu'une compos qui dépasse les 2 mn, ça court pas les rues dans le grind.
Cette démo laisse présager un bien bel album qui va faire transpirer nos haut-parleurs.
De la bonne volonté je vous dis... (Thrash Eliott)

Contact: (groupe: http://www.myspace.com/nolentia )

 

Allez en haut de la page

 

NO RETURN - "Manipulated mind" - Dokyard1 2008 - 10 titres. [ Thrash death ]


Comment ne pas avoir de regrêts, nous, métalleux français, quand on sait qu'un groupe comme NO RETURN traine toujours sa carcasse dans l'underground et ce depuis 1989, alors qu'un succès à grande échelle serait (ou aurait été) amplement mérité... Oui, un énorme succès avec filles et champagne à gogo ! Pour ce qui est de la reconnaissance, ils l'ont depuis longtemps mais ça ne paie pas, du moins pour l'instant...
La faute à qui tout ça ? Au public français boudant ses propres groupes et qui depuis une vingtaine d'année ne jure que par la Floride, Seattle, Goteborg ou Helsinki ? Aux nombreux changements de line-up qui ont freiné les parisiens ? Le fait d'être parisiens justement ?
J'opterai plutôt pour l' éternelle erreur d'encadrement dûe à des (soi-disants) professionnels de la musique qui sont censés pousser un groupe de l'avant.
Avec des albums aussi bons que " Contamination Rises ", " Self mutilation " ou " Machinery ", il y avait de quoi récolter quelques fruits, non ?
S'il y a un groupe qui doit être dégouté par l'industrie musicale, c'est bien NO RETURN.
Allez j'arrête là de me plaindre sinon je vais leur filer le cafard...
Mais surtout ne me dites pas : "ouais, mais c'est peut-être sur scène qu'ils n'ont pas fait la différence"... Pauvres fous !! En concert, NO RETURN, c'est un buldozer déversant des blocs de béton sur le public.
Au fil de leur carrière, j'ai eu la chance de les voir avec 3 chanteurs différents et le resultat a toujours était une grosse baffe !! A ce sujet, l'arrivée de Moreno (chant) depuis l'album précedant, nous a prouvé que la tradition des front-man d'exception n'est pas qu'une légende dans NO RETURN.
Faisant de nouveau étalage de son chant agressif, le vocaliste "Italien" confirme sa bonne intégration dans la machine Parisienne.
Pour ce nouvel album, la formule n'a pas changé. Certains pourront reprocher le manque de surprise mais au même titre que les précédantes réalisations des parisiens, "Manipulated minds" est terriblement efficace (je sais, cet adjectif est un pléonasme associé au nom NO RETURN).
Le thrash-death qui nous assome sur ce disque devrait nous anéantir sur scène. Un petit "puzzle of life" ou un "Blackness" dans la set-list de la tournée ne seront pas de refus.
Sinon, je vous conseille de jeter une oreille particulière aux parties de batterie car côté baguettes, Boban n'a visiblement laissé son siège libre, que le temps de se faire masser les cuisses entre deux titres. A la vue du boulot effectué, la pommade n'était pas superflue. A n'en pas douter, un des meilleurs batteur de l'hexagone.
Vous cherchez un album rentre-dedans ? Vous voulez soutenir la scène française ? Ce "Manipulated minds" est pour vous.
Avant de conclure je voudrais tirer mon chapeau à Alain, seul rescapé depuis 1989, qui a usé ses médiators pour faire de NO RETURN un sacré groupe. (Thrash Eliott)

Contact: (groupe: http://www.myspace.com/noreturn2006 )

 

NADJA - "Skin turns to glass" - The End Records 2008 - 3 + 1 titres. [ Doom ]


Pressé à l'origine à 120 exemplaires en 2003 par la label belge Nothingness Records, 'Skin turns to glass' se voit aujourd'hui réédité par The End Records pour le plus grand bonheur des amateurs de Doom Ambient et autre Drone Metal, des styles à la popularité se développant à la même vitesse que celle de NEUROSIS, SUNN O))), EARTH, les maîtres en matière d'ambiances pachydermiques et torturées. Lorgnant également vers GODFLESH, l'intensité musicale développée par NADJA est tout bonnement sidérante. Riffs étouffants, chant atmosphérique et sourd, rythmiques funèbres, boucles électroniques, le duo de Toronto s'y connaît en matière d'annihilation mentale. Aidan Baker et Leah Buckareff combinent ainsi différents éléments, Métal, Ambient, Post Rock, expérimental et poursuivent à un rythme régulier la production d'albums aussi oppressants et sombres parmi lesquels ce trois titres (plus un caché) culminant à presque 80 minutes et que tout amateur du genre se doit de posséder. La noirceur la plus totale règne sur notre existence ! ! (YvesZ)

Contact: (groupe: http://www.myspace.com/nadjaluv / label : www.theendrecords.com )

 

NACHTMYSTIUM - "Assassins" - Candlelight / Innovative 2008 - 10 titres. [ Psyche black metal ]


Les esprits du Chaos auraient-ils décidé de migrer de leur Norvège natale vers les Etats-Unis ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser à l'écoute de ce 'Assassins', nouveau brûlot de NACHTMYSTIUM. Issu de la scène de Chicago, le combo vient en effet de publier chez Candlelight le successeur du déjà très remarqué 'Instinct : Decay', sorti en 2006 et se pose en outsider de poids dans la catégorie True Black Metal sans concession. Armés d'un solide background, mêlant des touches psychédéliques absolument géniales à grands coups d'orgues Moog à un Black décapant et malsain à souhait, les américains dament le point à bon nombre de formations du vieux continent qui tentent désespérément de faire impression derrière un maquillage toujours plus chargé et des riffs éculés. NACHTMYSTIUM ne s'embarrasse pas de tels artifices et a remisé depuis bien longtemps les corpsepaints et autres bracelets cloutés pour un look rappelant plus celui des stoners. La musique est donc exposée au premier plan et va vous coller au mur. Au programme, un True Black Metal psychédélique truffé d'influences 70's au premier rang desquelles on retrouve BLACK SABBATH, HAWKWIND ou le grand PINK FLOYD. Rien que 'One of these nights' le titre qui ouvre 'Assassins' avec son riff d'intro plaqué sur celui de 'Children of the grave' du Sab' donne le ton et tout l'album est du même calibre. Violent, dérangeant, écrasant de lourdeur et obscur en diable, pulsé par la frappe du multicartes Tony Laureano (ANGELCORPSE, DIMMU BORGIR, NILE, …) derrière les fûts, 'Assassins' est un condensé d'oppression. Rappelant par instants la démarche d'ENSLAVED, pour ne citer qu'eux, chaque titre renforce encore le caractère iconoclaste du combo de Chicago jusqu'au triptyque final de 'Seasick' dont chaque partie affiche des parties progressives en tout point fabuleuses, magnifiant le travail de Blake Judd et ses acolytes. Nos confrères anglais de TERRORIZER ne s'y sont pas trompés en offrant à NACHTMYSTIUM la couverture de leur numéro de Juillet, et on ne peut que souhaiter désormais de retrouver le groupe sur les routes européennes au plus tôt. La révélation Black de l'année 2008 ! (YvesZ)

Contact: (groupe: www.myspace.com/nachtmystium / promo : www.innovative-promotion.net )

 

NEVERLAND - "Reversing Time" - AFM Records 2008 - 12 titres. [ Heavy Power Progressif ]


Evoluant dans le Heavy Progressif , NEVERLAND est né de la rencontre entre le groupe Turc DREAMTONE et la chanteuse Grecque Ivris Mavraki. Cette association nous propose des orchestrations symphoniques (le groupe a embauché le Philamornia Istanbul orchestra) que ne renierait pas NIGHTWISH du temps de Tarja. Le groupe se targue d'invités de prestige pour cette première œuvre ambitieuse. Ces invités ont pour nom Hansi Kürsch (BLIND GUARDIAN), Tom Englund (EVERGREY), Mike Baker et Gary Wehrkamp de SHADOW GALLERY. Alors bien entendu avec tous ces noms connus, notre oreille comme notre curiosité se sentent attirées par ce nouveau combo qui, il est vrai, nous présente un album captivant. Les compositions sont riches et variées et surtout imprévisibles, ne lassant en aucun cas l'auditeur. Un vent nouveau souffle sur tous les titres de cet opus remarquable. NEVERLAND possède un énoooorme ( !!!) potentiel de création et d'interprétation sur des passages épiques de toute beauté. Comme quoi il y a encore un avenir pour ce genre à condition de se donner des moyens. Et ici NEVERLAND ne s'en prive pas ! (Jean-mimi)

Contact: (groupe: http://www.in-neverland.com/ )

 

NED EVETT - "middle of the middle " - Abstract records 2008 - 13 titres. [ Folk Metal ]


Voilà plus de 15 ans que Ned EVETT triture sa Fender Stratocaster au point que ce guitariste, aujourd'hui reconnu mondialement, en a viré toutes les frettes et s'est imposé comme un des maîtres de la guitare fretless. Tirant de nouvelles sonorités de son instrument, il les agrège à ses compos aux colorations bluesy et rock hard pour produire une musique en tous points admirable, d'une fluidité sans pareil. Ceux qui l'on croisé sur la route en compagnie de Joe Satriani ont pu apprécier la qualité de sa musique, aux antipodes des shredders, certes, mais dans laquelle tout amateur de six cordes, même le plus extrême, se plongera avec délectation.
Jettez une oreille sur 'Faded away', 'Do you remember your life', 'Every ten', ou encore 'Get back to England', et en fermant les yeux, vous retrouverez un jeu de guitare proche de celui de John Frusciante (RED HOT CHILI PEPPERS) et serez trompé par la voix de Ned, qui au détour d'un refrain, vous laissera penser à Chris Cornell. Un très beau moment de guitare. (YvesZ)

Contact: (groupe: www.myspace.com/nedevett / promo : www.innovative-promotion.net )

 

NACHTGESCHREI - "Hoffnungsshimmer" - Massacre Records 2008 - 12 titres. [ Folk Metal ]


Venus tout droit de Frankfurt, les allemands de NACHTGESCHREI inaugurent avec ce " Hoffnungsshimmer ", leur signature sur le label Massacre records, et lancent ainsi dans les bacs leur premier album. Evoluant dans le sillage de SUBWAY TO SALLY et IN EXTREMO, les sept teutons développent un folk métal de bonne facture, d'une orthodoxie bien germanique, et ont pour l'occasion, repris nombre de morceaux déjà révélés sur leurs deux démos, réalisées en 2006 et 2007. " Windstill ", " Raüber der Nacht ", " Las mich raus " font partie de ces titres, retravaillés et qui avec le reste de l'album, offrent à l'amateur du genre, une excellente virée en territoire païen. Vikings, trolls, hordes barbares et drakkars ne sont pas loin et le groupe s'y entend pour faire revivre la légende des peuples du Nord. Gageons que la production de ce " Hoffnungsshimmer" aurait mérité de mettre un peu plus en relief le coté Métal de NACHTGECHREI, noyé ici sous les violons et les flûtes. Mais peut-on décemment reprocher cela à un premier album au titre totalement imprononçable après deux pintes ? (YvesZ)

Contact: (groupe: www.myspace.com/nachtgeschrei )

 

NOVEMBER - "The Blue " - Peaceville / Active Ent. 2007 - 12 titres. [ Metal Mélancolique ]


Après un remarquable "Materia", sorti en 2006, NOVEMBRE revient sur le devant de la scène avec un "The Blue" qui pourrait bien lui apporter les lauriers que ce groupe mérite tant. Enregistré aux Finnvox Studios par Mikko Karmila, cet album révèle toute la subtilité et la complexité du combo italien. Travaillant à l'extrême les atmosphères, les transalpins entraînent l'auditeur dans un monde parallèle où le spectre d' OPETH rencontre ceux de KATATONIA, ANATHEMA et de MY DYING BRIDE. Sombres, pesants, délicieusement mélancoliques, chaque titre est une expérience renouvelée dans un univers où le noir le partage aux couleurs froides et en premier lieu le bleu. A l'image des français de THE OLD DEAD TREE, NOVEMBRE construit ses titres sur différents modes et alterne au gré des mesures, les mélodies délicates d'un romantisme fébrile, avec des passages dark oppressants à l'extrême. " Aenemia ", " Cobalt of March ", le superbe et très 'Old Dead Tréen' "Nascence" ou encore "Cantus Christi" sont autant de perles qui parsèment cet opus dont la qualité est à la mesure de la stature internationale que l'on doit sans conteste conférer à NOVEMBRE. Délicieux ! (YvesZ)

Contact: (groupe: www.peaceville.com/novembre/theblue )

 

NORTHER - "N" - Century Media 2007 - cd 12 titres. [ Death Metal ]


Déjà cinquième réalisation pour ces Finlandais de NORTHER qui plagient disons-le tout simplement leur confrère de CHILDREN OF BODOM en toute impunité. Ce 'N' est absolument sans aucun défaut, tout est parfait et, ceux qui ne connaissent point CHILDREN OF BODOM, se diront que NORTHER est un méga-super-fantastique groupe. Sauf que la place de calife est déjà prise et je me suis mis à penser que NORTHER aimerait être à la place du calife. Même si le combo d'Alexi Laïho est en perte de vitesse depuis près de cinq ans, il est regrettable que ces groupes comme NORTHER n'inventent rien si ce n'est qu'ils prennent le train en marche et se laissent porter par la facilité. Si ce n'est que vous aurez droit au chant Death agressif, du riff bien béton pour un rendu très performant avec quelques nappes de claviers rappelant SENTENCED et des passages mélodiquements irréprochables. Le constat est là, je n'ai pas du tout été emballé par NORTHER même si musicalement il n'y a rien à dire, mais le groupe manque singulièrement de personnalité et ça se paye cash à l'arrivée. Si vous voulez cloner, cloner vous vous-même mais surtout pas les autres !!! (Jean-mimi)

Contact: (groupe: www.norther.net )

 

NEDRA - "D'un extrême à l'autre" - Manitou / M & O. office 2008 - cd 12 titres. [ French heavy rock ]


Eloignons-nous un instant de toute cette surenchère sonore très prisée dans le metal moderne, pour nous tourner, le temps de douze titres, vers des sons plus classiques, qui ont bercé la jeunesse de quelques métalleux vieillissants mais toujours en activités. Et oui, vous savez bien, cette époque où les futures stars du thrash, du death et autres divisions blindées n'étaient encore qu'au stade de faire coudre à maman les patches sur leur veste en jean, en attendant de jouer leurs premiers accords...
Au même moment, d'autres étoiles brillaient deja sur la planète hard rock : WHITESNAKE, UFO, THIN LIZZY, SCORPIONS et tant d'autres. Avant de finir permanentées et de fréquenter les coktails mondains, ces " légendes " n'avaient pour soucis que de nous trouer les tympans de riffs et de mélodies bien senties dans un esprit purement Rock n' Roll.
C'est cette voix que NEDRA a choisi plutôt que de singer un énième clone d' IN FLAMES.
Pourtant en activité depuis 1997, " D'un extrême à l'autre " est l'unique production " longue durée " de ce groupe Parisien (un cd 3 titres est sorti en 2000). Vous vous demandez certainement pourquoi NEDRA a mis tant de temps pour accoucher d'un premier album ? Comme dirait Ozzy : " I don't know ". Quoiqu'il en soit toutes ces années de répetitions acharnées, ont été profitable à ce disque.
Il y a deux choses qui se dégagent dès l'entame des premieres mesures : d'une part l'excellent travail de production (signé sieur Chesnau), qui en mettant tous les instruments en valeur (les grattes sonnent très précises et la batterie est bien vivante !!), n'en reste pas moins heavy rock, et d'autre part le chant revendicatif d'Olivier Vincent, qui à l'instar des illustres paroliers que compte le rock français, nous explique que le plus grand enemi de l' homme, c'est l' Homme. Vous trouverez peut-être cela naïf, que tout a deja était dit, ou mieux dit, avec Trust, Lofo, Mass Hysteria, Manigance, ou Overstep (- l'album " La Pierre ", que je vous conseil, bien que plus Metal, se rapproche pas mal de la philisophie de NEDRA - ) mais sachez que le bougre y croit dûr comme fer (le titre éponyme sur les guerres de religions, "Templiers" sur Philippe Lebel et ses débordements ou bien "Whisky" dans lequel il chante comme un vrai ivrogne !!).
Derriere cette voix on retrouve differentes instrumentations, parfois dans la pure tradition Heavy rock, parfois très classic-rock à l'instar d'un Téléphone des débuts. Les guitares mènent la partie avec un duo de solistes pas manchots mais qui savent aussi créér des ambiances intimistes plus inhabituelles pour ce style (" templiers ", "Lemnos "). Conclusion, c'est classique et ça tourne !! (Thrash Eliott)

Contact: (groupe: http://www.myspace.com/nedrarock )

 

NYCTOPHOBIC - "Blast from the past" - cd 27 titres - Khaaranus 2006. [ grind ]


C'est marqué sur la cover en gros, c'est du grind! Une heure de douces mélopées pour 27 titres, tel est ce best-of/compliation des allemands de Nyctophobic. Formé aux débuts des annés 90 et après avoir proposé un paquet d'albums et de splits sur différents labels, c'est les tchèques de Khaaranus qui récupère le bébé... Un voyage entre les époques donc, de 1998 à 1993 dans un ordre chronologique inversé, On navigue entre le death et le grind toujours dans une veine old-school, mais je vois pas trop le pourquoi de remettre plusieurs fois les même titres dans leurs différentes versions... l'intérêt est donc limité et donne au final une compil assez fourre tout bien difficile à appréhender, d'autant que l'on peine a trouver quelques compos digne d'intérêt véritable même si ça joue pas trop mal...peut-être est-il préférable de d'abord se pencher sur la dernière prod des allemands, l'album "insects" paru courant 2000 mais absent de cette compil? Dispo via le site du label… (Fully)

Contact: (groupe: http://www.nyctophobic.de/ ; label : http://khaaranus.wz.cz)

 

NEEDFUL THINGS - "Raven flight" - cd 15 titres - Psychotherapy Records 2005. [ grind ]
Quel beau pays que la République Tchèque. Prague, ses jolies filles et son printemps, sa bière moins chère que l'eau, le Brutal Assault Festival et une flopée de groupes plus frappadingues les uns que les autres ! Quelle terre de contrastes ! Et quel bonheur pour les amateurs d'extrêmes que nous sommes, de retrouver en un même lieu autant de belles choses. NEEDFUL THINGS en est une. Non, il ne s'agit pas de topless girls faisant du table dance, (je vois Fully qui dresse déjà les oreilles !) mais d'une bande de furieux mangeurs de viande crue qui, le temps de 15 titres à concasser le granit, nous balancent un grind core aux accents crust, ponctués, pour broyer plus fin, par une reprise jubilatoire du " Low point " de NAPALM DEATH ! Un pur bonheur de pilonnage auditif qu'il nous aura fallu près de trois ans pour découvrir, l'album ayant été enregistré et mixé entre 2004 et 2005 et distribué chez nous uniquement depuis quelques mois. A ne pas rater ! (YvesZ)

Contact: ( label : www.psychotherapy.wz.cz / groupe : www.needfulthings.wz.cz )

NO MAN'S LAND - "Raven flight" - cd 11 titres - Einheit produktionen / Soulfood 2006. [ folk Metal ]
Les russes de NO MAN'S LAND poursuivent leur petit bohomme de chemin dans le milieu du Viking Folk Métal et nous reviennent sous la forme d'un trio sur ce " Raven flight ". Nourris de l'expérience, NO MAN'S LAND semble sur cet album faire la synthèse de son évolution, après le Viking Métal de " The last son of the fjord " et un " Hammerfrost " sur lequel les influences Black prenaient progressivement possession de la musique des russes. L'heure de la maturité a enfin sonnée et chaque titre de ce " Raven flight " en est une nouvelle démonstration, mélanges de Black, de Death mélodique et d'influences Viking omniprésentes, avec ces envolées épiques et ces passages atmosphériques, voire Dark. Doublé d'une production solide, cet album montre un groupe qui semble loucher sur certains de ses fiers aînés comme Dark Tranquillity, ce qui n'est pas pour gâcher l'écoute de cet opus, qui ne présage que des bonnes choses pour ces warriors slaves. (YvesZ)

Contact: ( label : www.nomansland.ru )

NYDVIND - "Eternal Winter Domain" - cd 13 titres - reed Adipocere 2006. [ Black Metal ]
Réédition d'Adipocere de cet opus datant de 2003, "Eternal Winter Domain" est le premier (et l'unique à ce jour) album des parisiens de NYDVIND. Officiant dans un pagan black traditionnel, le trio de NYDVIND a su se faire connaitre dans la scène black parisienne mais aussi française.
Avec des compos accrocheuses et efficace, le groupe s'inscrit dans la veine de ses compères de BELENOS (Loïc Cellier apparaît d'ailleurs en guest sur cet album), HEOL TELWEN, AES DANA, HIMINBJORG ou BRAN BARR (dont font partie aussi certains membres de NYDVIND). Le petit plus de NYDVIND est indéniablement leurs parties mid tempos dévastatrices ainsi que les choeurs très présents. Trois titres supplémentaires ont fait leur apparition sur ce re-recording amenant l'album a une durée totale de près de 72 minutes... et ce n'est pas trop long ! Les 13 titres s'enchaînent de la façon la plus naturelle du monde, apportant chacun leur fraîcheur et leurs émotions, faisant voyager l'auditeur au pays du grand froid. Un album à écouter en hiver autour d'un feu emmitouflé de peau de bête, un verre d'hypocras ou d'hydromel à la main.
(Demonik Nathrakh)

Contact: ( label : www.adipocere.fr )

NOCTIFER - "Manifesta Superbia" - cd 8 titres - Deadsun rec 2005. [ Black Metal ]
Le chaos sonore, voila ce que m'inspire cet album de NOCTIFER. Ces italiens signés sur Deadsun rec. nous délivrent avec cette release un war/black très violent et peu audible aux rythmiques martelantes n'étant pas sans rappeler les Canadiens de CONQUEROR. J'ai toujours détesté ce style donc j'ai trouvé ce CD inutile, sauf pour le mal de crâne où la fait son effet sans problèmes.
J'exagère sûrement un chouilla, mais je n'arrive pas à comprendre les groupes qui utilisent ce type de rythmique avec un pseudo effet de reverb qui a pour effet d'entendre encore le son d'un coup de caisse claire alors que le suivant vient de retentir... je sais pas si je suis clair dans ma description du
phénomène, toujours est-il que c'est très désagréable et que je ne supporte pas ça. C'est dommage car contrairement à CONQUEROR cité plus haut, il y a des mélodies discernables et le son n'est pas ultra crade (ça se voit tant que ça que je hais CONQUEROR ? ;)). Donc NOCTIFER aurait peut-être présenté un intérêt quelconque à mes yeux si les parties "assommantes" étaient retirées. Enfin avec des "si" on refait le monde, pas un album.
(Demonik Nathrakh)

Contact: (Groupe : www.noctifer.it ; label : http://deadsun.free.fr )

NECRON - "La mort au bout du rêve" - cd 8 titres - autoprod 2005. [ death metal ]
Pur produit de l'underground francilien, NECRON franchit le pas de l'album autoproduit après "Renaissance", sa première démo sortie en 2002. Même si avec cette "mort au bout du rêve" on se rapproche plus d'un mcd que d'un album puisqu'en 25 minutes la messe est dite! Surprenant mais à l'image de l'artwork général on a droit à huit morceaux peaufinés qui ne laissent aucune place au "remplissage" trop fréquent dans ce style…Ce groupe originaire de la Seine et Marne formé en 1995, avec un line-up stabilisé depuis la sortie de leur démo, propose un death metal old school dans l'âme mais qui se distingue par plusieurs aspects. Tout d'abord côté musique où on a droit à de nombreux passages mid tempo qui permettent de bien aérer les compos et donne un côté assez mélodique, tout en mettant que plus en valeur les passages plus lourds à rapprocher un tant soit peu d'Obituary. La prod maison quoique un peu étouffée reste plus que correcte, ce qui permet un équilibre respecté entre le chant death et chaque musicos (le bassiste s'est fait respecter au mixage!) avec une guitare lead toujours bien incisive et des envolées dans les solos bien maîtrisées. Autre touche perso, non pas la thématique d'ensemble basée sur la mort (là au moins on est sur que les paroles vont parfaitement coller à la musique!), mais plutôt le choix d'assurer des textes en français comme les gars de Dislocation ont pu le faire sur leur dernier album. "Ma peau commence à moisir…mes tripes se décomposent…comme un putain de macabé" vs "slowly we rot… slowly we dwell" en quelque sorte! Vu la durée, on arrive facilement au bout de ces huit titres ce qui n'incite qu'à se remettre à l'ouvrage pour bien assimiler le tout car on passe vraiment un bon moment! Album et merchandising (il y a le choix côté string :p) dispo via le site web du groupe, sans oublier plusieurs extraits sonores et vidéos! (Fully)

Contact: (Groupe : www.necron.fr.tc)

NOVACT - "Tales from the soul" - cd 10 titres - Musea distro. 2005. [ metal technique ]
En provenance de Hollande, NOVACT évolue dans un Métal technique et classieux, flirtant allègrement avec le prog'. Privilégiant les changements d'ambiances, chaque titre recèle des diversités d'atmosphères qui offrent à l'auditeur un voyage dans un univers parallèle dans lequel NOVACT présente sa vision de la société. Batî sur les structures musicales complexes et mélodiques, magnifiant les mélodies vocales d'Eddy Borremans, les titres de " Tales from the soul " sont autant de paraboles sur la société actuelle et les paradoxes de notre civilisation. Si vous aimez le QUEENSRYCHE de l'époque " Promised land ", les mélodies aériennes, les plans techniques mis au service de mélodies imparables, tendez l'oreille sur cette production, qui nous vient tout droit du label américain Lasercd, spécialisé dans ce style de musique via sa branche Sensory. (YvesZ)

Contact: (band : www.novact.nl / label : www.lasercd.com / promo : www.musearecords.com )

NIHILISTIC HOLOCAUST releases - "split" - CD r - N.H. 2005. [ death metal ]
Voici un florilege de demo tape (en fait CD-R) tout droit venu du label/distro Nihilistic Holocaust.
Qui dit Nihilistic holocaust, dit Death metal underground bien évidement... peut etre trop underground malheureusement !

CD 1 : HUTT
Du haut de ses 39 titres, HUTT nous assaille avec un brutal death/grindcore au son bien
rustique à base de caisse claire en carton et d'overdrive surpotarisée ! Je n'ai personnellement
pas accroché à cette demo, le grind n'étant pas ma tasse de thé à la base, donc à ecouter pour vous
faire votre propre avis sur la chose.

CD 2 : RAMMER

Plutôt bon, le seul groupe du lot à avoir un vrai son a peu près correct et des compos structurées
et bien interpretées, pour les 6 premier morceaux du moins... après ça redevient de la repet comme
les autres, assez crade mais on sent quand même qu'il y a de l'idée et que les morceaux sont bien
exécutés... Le groupe officie en gros dans un death assez moderne teinté thrash et par moment black
niveau vocal, le groupe est d'ailleurs assez efficace sur ces parties thrashisantes.

CD 3 : DEEP IN VEIN, BLOODY SIGN et OPPRESSION se partagent la vedette sur ce split-CD.

DEEP IN VEIN : groupe de brutal death ultra linéaire, enregistrement repet bien caveux, les compos
sont trop longues par rapport à la qualité et à la diversification du contenu, ce qui provoque de
longs moment d'apathie voir de bâillements incontrôlés... avec un son plus correct peut être qu'on
essaierai de creuser un peu plus loin mais la c'est assez repoussant. On peut cependant souligner
que les vocaux sont plutôt bons aussi bien sur les parties gutturales que sur les parties plus criardes.
Aller on la refait en studio les mecs (ou homestudio au moins mais pitié pas le MD !) ?

BLOODY SIGN : C'est un Death plus traditionnel qui est pratiqué ici, enfin moins brutal que son
prédécesseur, ça joue bien mais le manque de personnalité frappe encore, groupe trop encré dans un
style revu et corrigé des centaines de fois, dommage car il y du potentiel sur ces deux morceaux présents.

OPPRESSION : ce dernier privilégie le thrash au détriment du death de ses compagnons de galette
(j'entends par là le CD hein, pas fin de soirée la tête dans la cuvette). Vous l'aurez deviné le son est
tout aussi cradoc mais on sent qu'il y de l'idée ici aussi... même reproche, même sanction !

CD 4 : CARMINA, AMETHYSTE, ATROPHY et DARKLORD

Rassemblant des groupes un peu plus imposants et efficaces, ce CD est le plus intéressant à mon goût. Ca débute par le brutal death sans concession des français de CARMINA, dépouillé de tout artifice, ça va droit au but à coup de double et de blast beat effrénés, ça dépote, ça rend bien, rien à redire !
C'est AMETHYSTE qui enchaîne sur un registre similaire, un peu plus posé, plus lourd, mais avec des riffs tout aussi puissants que leurs collègues de CARMINA. ATROPHY impose ensuite son brutal death un peu plus underground au son plus étouffé et brut, mais le résultat est plutôt convaincant avec des compos carrés mais peut être un peu trop répétitives, enfin ça passe bien malgré tout. Ce sont les australiens de DARKLORD qui achèvent ce split. Apres un intro bien langoureuse, ces derniers nous assomment avec un death/grind très gras, très violent et très intense... ils nous martèlent sans relâche de saturations tant sur la batterie que les guitares, rendant le tout difficile d'écoute. Le son est vraiment fouillis (à coté REVENGE c'est de la prod suédoise...) mais je sais qu'il existe des amateurs du genre, ce groupe leur est donc réservé les autres fuiront ;) (Demonik Nathrakh)

Contact: (Nihilistic Holocaust : Gabsk@wanadoo.fr).

NOMANS LAND - "Hammerfrost" - CD 10 titres - einheit-prod 2005. [ Pagan black metal ]
Par Odin ! Que cette galette m'a fait plaisir ! Quelle joie de voir la tradition des groupes de pur black pagan perpétuée ! En effet les Russes de NOMANS LAND officient dans un style assez peu exploité qu'est le bon vieux pagan qu'il est festif et qu'il fait du bien :D Style dont les maîtres du genre RAGNAROK UK, EINHERJER et consorts sont portés disparu et qui tend à disparaître (ce n'est
que mon humble impression) même si certains groupes comme MOONSORROW par exemple
possedent un peu ce genre de feeling mais mélangé à d'autres éléments. On peut donc considérer ce "Hammerfrost" comme la relève des seniors de RAGNAROK UK... pour notre plus grand bonheur ! Parmis les "tubes" que comporte ce bijoux on notera particulièrement l'excellente "At the Odin's Feast" entièrement instrumentale mais tellement joyeuse et festif, un véritable hymne à la cervoise
et au remplissage de chope. D'autres sont plus enclin à vous drainer sur le champs de bataille, pour anéantir vos ennemis ou bien mourir en héro afin de rejoindre le Valhalla, je pense par exemple à "Balfor", "Konung" ou la prenante "Triumph of Winter"... Bien évidement guitares acoustiques, flûtes en tous genre et claviers sont de la partie pour agrémenter le tout ;) Vous l'aurez compris
rien est à jeter sur cet excellentissime "Hammerfrost", pour peu que vous soyez féru de tout ce qui touche au pagan et au viking, vous allez être servi ! J'espère avoir fait transparaître mon enthousiasme quand à la découverte de ce CD et par la même occasion de ce groupe, en tout cas moi je suis déjà parti me rincer le gosier avec une bonne grosse pinte mousseuse ;) (Demonik Nathrakh)

Contact: (band : jurov@net80.sv.ru / label promo : http://www.adipocere.fr ).

NAUMACHIA - "Wrathorn" - CD 9 titres - Adipocere records 2004. [ black / death metal ]
Question à cent balles : comment parvenir à réconcilier, en ces temps où les multiples styles qui composent le metal jouent la carte de l'extrême et du jusqu'au-boutisme, le fan de progressif, le fan de death, celui de power et le black métalleux ? Facile : balancez leur " Wrathorn " dans les cages à miel et tous fraterniseront autour d'un tonneau de bière en head-banguant comme des malades avant un grand concours de air-guitar au cours duquel chacun revivra assurément ses 15 ans quand, encore adolescent, il imitait devant la glace de la salle de bains, Eddie Van Halen, Kirk Hammett ou encore Scott Ian, tandis que ses parents, éffarés, avaient toutes les peines du monde à persuader les voisins qu'ils n'avaient pas enfanté du diable !! Enregistré aux HERTZ Studios, comme tout bon produit " made in Pologne ", cet album de NAUMACHIA détient toutes les clés pour emporter une adhésion totale auprès d'un large public : Voix death magistrale, rythmique implacable, deux gratteux alternant sans sourciller les riffs black ou de gros death, les plans néo-classiques et les envolées mélodiques ou carrément prog', le tout encadré par un synthé se posant en leader sur certains titres, leur imprimant une mélodie imparable, et sachant rester en retrait sur les passages les plus brutaux ! Du grand art ! La scène polonaise n'en finit décidément pas de nous surprendre et poursuit son émancipation pour notre plus grand plaisir ! NAUMACHIA en est la preuve. Ces mecs ont les dents longues et l'œil du tigre, comme le prouve le riff final du titre " Wrathorn ", emprunté au " Eye of the tiger " de SURVIVOR ! A écouter de toute urgence !
(YvesZ)

Contact: (band : www.naumachia.pl / label : http://www.adipocere.fr ).

NECARE - "Ruin" - CD 9 titres - Firebox 2004. [ Doom/Death ]
Encore une release doom de la part du label finlandais Firebox, qui semblerait-il souhaite se spécialiser dans le genre... Toujours est-il que je n'ai jamais été déçu par les groupes signés sur ce label, c'est donc avec un a priori plutôt positif que j'ai découvert ce "Ruin", premier album de ce duo américain. La première chose qui frappe à l'écoute de ce CD, c'est la limpidité de la prod. Un son clair et précis me parait essentiel pour un doom death tel que celui de NECARE, nappes de piano, synthés, guitares acoustiques, reverb sur les vocaux... tout est bien mixé, bien produit, rien à dire de ce coté la. Le seul problème avec NECARE, c'est que nos deux gaillards ont du mal à se détacher de leurs influences et principalement de MY DYING BRIDE et d'ANATHEMA première période, et ça c'est bien dommage. Pourtant les compos sont bonnes, la voix gutturale reste bien maîtrisée et articulée, les passages lyriques sont aussi dans le ton, tout colle donc mais il y a un grand manque de personnalité et d'originalité pour obtenir un très bon album. En tout cas il est certain que ce groupe a du potentiel et je ne doute pas qu'il puisse nous sortir d'excellents albums par la suite s'il arrive à se trouver une identité propre. Je conseille donc cet album aux néophytes du genre, car les doomeux confirmés vont sûrement trouver que ce "Ruin" sent étrangement le réchauffé... (Demonik Nathrakh)

Contact: (label : info@firebox.fi / distro : adipocere@wanadoo.fr).

NONE SHALL BE SAVED - "Knowledge is the key" - CD 7 titres - Custome Core 2004. [ hxc ]
Créé en 2002, on peut dire que None Shall Be Saved n'a pas perdu son temps. Après la démo " Choose your side " parue en 2003, le groupe marsellais nous offre cette année son premier EP 7 titres " Knowledge is the key ". Signé par le jeune label aubagnais CUSTOM CORE, qui a eu un sacré flair dans ce recrutement, N.S.B.S. annonce d'entrée la couleur. Après une courte intro planante qui n'est pas sans rappeler les atmosphères sombres de Korn, le ton est donné : pas de compromis.Servi par une production largement à la hauteur pour un premier EP, le hard-core old-school des marseillais est sacrément bien foutu. Guitares rentre dedans, chant énervé, grosse rythmique, le tout agrémenté de riffs trashy qui aèrent l'ensemble, la recette est certes classique mais bougrement efficace. Ça doit bouger grave dans les clubs provençaux quand les N.S.B.S. sont sur scène !Coté inspiration, chaque morceau possède sa propre identité, comme " Positive pain ", sur lequel la voix se fait carrément death par moments, ou " Slay the devil inside " et ses refrains groovy, même si les rythmiques typiques hard-core, avec ses accords de guitare plaqués et ultra-speedés sont une constante tout au long de l'album. Une bonne découverte, à aller voir d'urgence sur scène ! - (YvesZ) -

Contact: (band : http://www.nsbs.fr.st).

NEHËMAH - "Requiem Tenebrae" - CD 8 titres - Oaken shield 2004. [ black metal ]
"Requiem Tenebrae" s'inscrit tout naturellement dans la lignée des albums de NEHËMAH. Suite logique des opus précédents, ce nouvel album reprend tous les éléments phares qui ont fait de NEHËMAH ce qu'il est aujourd'hui. Non pas le leader de la scène black française comme peut le stipuler Adipocere sur la fiche bio, mais un groupe identitaire avec une voix et un son qui lui est propre ainsi qu'une atmosphère particulière. Les morceaux constituant ce "Requiem Tenebrae" sont donc toujours aussi sombres et torturés, avec légèrement plus de break et de passages langoureux qu'auparavant, Corven maîtrisant toujours aussi bien ses vocaux écorchés même sur les mid tempos. La production aussi a été soignée avec un son bien évidement très saturé mais toujours de très bonne qualité. Ceux qui ont donc apprécié les oeuvres de ce groupe français jusqu'ici, peuvent se
procurer ce dernier opus les yeux fermés et pour les autres, c'est l'occasion rêvée de tenter une réconciliation ou de découvrir ce groupe qui, sans aucun doutes, mérite une attention certaine. (Demonik Nathrakh)

Contact: (label : Oaken Shield / distro : adipocere@wanadoo.fr).

NEPHASTH - "Conceived By Inhuman Blood" - CD 11 titres - Mighty Music 2004.[ death ]
Putain, je me suis régalé d'écouter cet album. Mighty Music a un excellent groupe dans ses rangs. Aprés leur premier album, "Immortal Unholy Triumph" qui leur a permis de bien répandre leur nom, NEPHAST a pris environ deux ans pour enregistrer ce nouvel opus. C'est dingue, quand un groupe marche bien, on voit plein de clones s'engoufrer dans la brêche!! C'est vrai quoi! Qui ne va pas penser à KRISIUN en voyant et en écoutant NEPHASTH, exactement comme c'était le cas pour REBAELLIUN, et les trois compères viennent du même pays, el Brazil (vous savez le pays des putes en plastiques et de la criminalité!!). En plus, ils ont déjà joué tous les trois ensemble, j'imagine le concert de l'apocalypse! Bon, en même temps, ils gardent bien l'image du Death bien satanique et bien brutal, j'aime. NEPHASTH n'échappe pas au gros son triggé à mort, et à la production ultra nikel (livret, photos, son...). C'est con, ça enlève un peu de personnalité au groupe comme toujours, mais bon, "les gens" en sont friands. Putain, j'aimerais voir un groupe qui font des sales photos à l'arrache, chez eux, devant un barbecue, dans la rue, qui enregistre sans tout ce bordel...fait chier!!
Mais si je prend tout ça en compte, on peut dire que NEPHASTH est un excellent groupe, avec des riffs bien guerrier (à la Krisiun), des solos qui arrachent (à la Krisiun), une batterie qui tabasse à fond la caisse avec de bons breaks (à la Krisiun), un chant puissant et bien placé (à la Krisiun) et un rendu globalement puissamment énorme (à la Krisiun). Putain, y'a une instrumentale ("Ignis Victory") qui déchire, elle est bien foutu, avec une ambiance bien impériale. "Conceived By Inhuman Blood" est un trés bon album, franchement, et je le conseille d'autant plus à ceux qui aiment ce groupe
Brésilien, heuu, merde, j'ai oublié le nom, ça commence par un K je crois... - (Mörtifico) -

Contact: (distro : Adipocere / band : http://www.nephasth.com/).

NAMELESS CRIME - "Nameless Crime" - CD 9 titres - Nocturnal Music 2003.[ thrash/heavy ]
Après une demo sortie en 2000, voici le tout premier album des Heavy/Thrash metalleux de NAMELESS CRIME. Ces italiens ont très certainement été bercés dans leur "jeunesse" par des groupes comme OVERKILL, SAVATAGE ou autres METALLICA. En effet, cela se ressent à travers de leur musique, très influencée heavy des années 80/90 avec en plus une bonne touche de Thrash qui donne un bon coup de punch aux compos. Niveau musical ça assure, il en est de même pour les vocaux, rien à reprocher, si ce n'est le son qui pourrait être amélioré afin de donner encore plus d'ampleur aux mélodies. Un bon saut dans le passé en tout cas, amis nostalgiques de cette période, ressortons les fut' en cuir/jean's troué, les t-shirt délavés, les santiags et le bandana : NAMELESS CRIME est la !. - (Demonik Nathrakh) -

Contact: (distro : Adipocere / band : www.namelesscrime.com).

NEGATOR - "Old Black" - CD 8 titres - Remedy Rec/ Underclass 2004.[ black ]
Le nom du groupe est déjà bien pourri, faut dire ce qui est. Mais là où NEGATOR a tout pour me donner envie de lui gerber dessus, c'est que le groupe s'est formé en 2003, il y a donc tout juste un an, voir moins que ça, et voici déjà un album...C'est nul. Ils n'ont sorti qu'une cassette de répét, et voilà un album, soit disant parce que lors de leur premier concert, le succès a été phenoménal...
C'est nul. Encore un éniem label qui sort un énieme album d'un énieme groupe. Ca me fait chier tout ça. Qu'est ce que le label et le groupe pense faire en disant que le premier concert à montré un entousiasme pour le groupe ? Ils veulent impressionner ? Impressionner qui ? Les larbins de 13 ans
qui découvrent Dani de Cradle en train de faire la vaisselle ? Les petites putes gothiques avec leurs sacs tout pourri en forme de cercueil ? bahh, qu'ils aillent tous crever. Enfin bon, j'ai donc écouté cet album. J'ai tout de même trouver que les morceaux sont assez bien, enfin, je dirais pas mauvais. Il n'y a rien de nouveaux bien sur, mais les riffs passent bien. Quelques uns sont vraiment pourris quand même. Le son est plutot synthetique (batterie et guitares), mais là aussi, étonné, je trouve que ça va, il y a une certaine "énergie" qui passe. C'est puissant. Le chant aussi est bien. Il n'y a pas de synthé,
à part quelques légers moments sur le dernier morceau "Renegation". C'est donc un étonnement certain pour moi. NEGATOR n'est pas le groupe qui fracasse tout, mais hormis quelques passages, je peux dire que j'ai apprécié l'album. - (Mörtifico) -

Contact: (distro/label : www.underclass-music.com).

NEPHTYS - "...Yet The choirs of Vendetta" - CD 5 titres + ghost track - autoprod 2004.[ black ]
Après trois années d'existence, les portugais de Nephtys ont enfin finalisé "...Yet The choirs of Vendetta" leur premier MCD autoproduit. Il en ressort après une intro intrigante (contenant d'ailleurs le sample du début de "The Supreme Necrotic Ordnance" d'Anaal Nathrakh, à moins que cela ne vienne d'un film... si vous en savez plus sur ce sample prévenez moi hehe), un Black symphonique bien fouttu très inspiré EMPEROR avec, en plus, des mid tempo lyriques, une dimension électronique non négligeable ainsi que quelques samples bien placés. L'orchestration et les claviers quant à eux, sont parfaitement intégrés dans les morceaux, mais on regrettera une production vraiment trop faible, sans laquelle cette première release de Nephtys serait une putain de tuerie... Je n'en attends donc pas moins de ce groupe à l'avenir. A surveiller de très près ! (Demonik Nathrakh) -

Contact: (distro : Adipocere / band : www.nepthys.org).

NEHËMAH - "Shadows from the past" - CD 8 titres + ghost track - Oaken shield 2003.[ black ]
Toujours dans la même direction que son predecesseur (voir chronique ci-dessus), "Shadows from the past" porte vraiment bien son nom tant NEHËMAH s'obstine à reproduire ces mêmes ombres du passé... Cette remarque n'est pas péjorative car tout ici est vraiment bien fait et les nostalgiques du genre ne pourront que s'incliner devant une telle maîtrise. Même le son des guitares est typique de l' ambiance Darkthronienne, euh pardon, Norvégienne des années 90... Encore un groupe français qui ne s'engouffre pas dans la brêche commerciale du black metal pré-digéré... Soyons respectueux de sa démarche, soyons fière de NEHËMAH !! A noter un ghost-track en piste 33, qui se revéle être une reprise de Bathory, me semble t 'il, non ? Ah oui il y a également un clip video de 8 mn en bonus...

Contact: (label : Oaken Shield / distro : Adipocere).

NEHËMAH - "Light of a dead star" - CD 8 titres - Oaken shield 2002.[ black metal ]
Voici le premier album d'un groupe français qui existe pourtant depuis 10 années... pas productif ? Disons que les activités de NEHËMAH ont été mises en stand-by pendant quelques temps. "Light of a dead star" apparait donc très mature et sans concéssions. Leur pûr black metal, primaire et sauvage, devrait satisfaire les plus barbares d'entre vous, c'est certain. L'atmosphere est envoutante et dérangeante (voir pesante sur certains titres très longs), digne des groupes scandinaves que l'on écoutait il y a dix ans. Vraiment bon. A soutenir !

Contact: (label : Oaken Shield / distro : Adipocere).

NECROBLASPHEME - "Introducing pure violence" - CD 9 titres - Destructive 2002.[ death ]
Après avoir deja eu leur demo entre les mains, je peux vous dire que ce jeune groupe a cravaché dûr pour nous proposer ce premier album. ça déboule ! Si on se focalise sur les détails, on peut dire que tout est bien contrôlé pour ne pas ennuyer le death metalleux que vous êtes. Y en a pour tout le monde, que ce soit des parties "bourrinnes", ultra techniques ou bien lourdes... Cela va de Dying Fetus à Obituary, non sans oublier les bucherons de Malevolent Creation. Le son est bon avec une mention speciale pour la batterie, très présente. Un départ plus qu'excellent pour ces Parisiens.

Contact: (label : www.destructive-records.com / band : www.necroblaspheme.fr.st)

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Retour menu kroniks : KRONIKS

Retour accueil : HOME PAGE

 

 

Pour envoyer vos dates de concerts cliquez ici : LEPROZY LIVE -