www.leprozy.com/nomdevotregroupe
www.leprozy.com/nomdevotregroupe
www.leprozy.com/nomdevotregroupe
- T -
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Allez en haut de la page

 

TAO MENIZOO - "Journey through a devasted mind" - cd 11 titres - Autoproduction 2012. [ thrash heavy dark ]

Si vous avez bonne mémoire, et que vous lisez assez régulièrement Leprozy, vous devriez vous rappeler de cet excellent groupe qui nous avez mis un coup de poing dans les oreilles avec son précédant album sorti en 2008. Et comme nous n'avons pas été les seuls à apprécier "So blind", TAO MENIZOO s'est fait une belle réputation dans la scène.

Ne faisant désormais plus figure de combo inconnu, les musiciens ont pris le temps de peaufiner ce nouvel album, toujours en auto-production et ce de l'enregistrement au mixage. Seul le mastering a été "sous-traiter" par Brett de Kalisia.

Dès l'entame, je me suis relevé pour contrôler ma platine... et oui c'est bien le disque de TAO MENIZOO qui tourne. En effet les premières mesures de "Wreckage", m'ont donné l'impression d'un refus total de vitesse, de puissance, de Thrash metal en gros. ça ne pouvait pas être cette même équipe qui a pondu "So blind" il y a quelques années. Et pourtant...

Heureusement, il y a des groupes avec lesquels vous pouvez avancer en toute confiance sans les renier à la moindre impatience. Si effectivement, les parties "extrêmes" ont quelque peu déserté le son originel, ceci n'en fait pas moins un bon titre pour ouvrir l'album. C'est la lourdeur qui règne sur les deux premières plages, sans compter que le final de "What if..." remet rapidement les choses au clair.

Si la suite est une progression de compos bien senties qui ont la saveur que j'attendais de ce groupe, TAO MENIZOO a réussi à me surprendre (je pense notamment à "Released" qui pourrait donner des frissons à tous les fans de SUP) et ça c'est vraiment bienvenue.

Ceux qui ont apprécié l'album "So blind" ne seront pas déçu et trouveront toutes les ficelles qui permettent de ne rien lacher le temps de ces onze titres. C'est varié, ça respire, un peu comme si on avait fait deux trous dans le sac qui vous couvre la tête. Ceux qui ne connaissent pas encore TAO MENIZOO oeuvrez dans le sens contraire, commencez par ce nouvel opus avant de remonter à la racine.

Comme ils le disent si bien : "à peine achevé, ce nouvel album contient d’ores et déjà en germe les évolutions prochaines du groupe, pour qui saura les entendre…".

( Thrash Eliott )

Contact : (groupe : www.taomenizoo.com / video "your wekness" )

 

 

Allez en haut de la page

 

THE OUTSIGHT - "All and naught" - démo cd 4 titres - autoprod. - 2012. [ Thrash death ]


Tout et rien. C'est la définition de "All and naught". Un concept se cache certainement derrière ce titre mais pour l'instant il ne donne aucune indication sur son contenu ni sur le style pratiqué par ce combo Lyonnais.
Je peux vous dévoiler cette dernière énigme : Thrash death mélodique. Je rajouterai "d'une qualité évidente" à entendre en boucle ces quatre titres.
En analysant l'historique du Metal de la région Lyonnaise, on pourrait facilement comparer OUTSIGHT à ses compatriotes de Destinity, qui ont leur pareil pour dévaster les sillons à coup de Thrashing death. Ça vous donne déjà une idée sur leur style et la façon aisée de le pratiquer.
En 2012, une démo n'est plus synonyme de production sonore réduite à un simple quatre piste à bande qui traîne dans la cave de son oncle. Non, ça sonne comme sur du matos professionnel, le tout en version Do It Yourself. Chapeau.
Tout est clair, rien n'est remplissage dans ce disque qui enchaîne directement sur "The unseen army" sans abuser d'une intro inutile. Le chant se glisse d'emblée dans les canaux auditifs jusqu'à nous abandonner sur des arpèges qui calment le jeu pour un instant. Assez épique dans sa progression, ce titre est une bonne entame pour la suite.
Sans spoiler tous les moments forts de cet Ep, je m'attarderai sur le génial "Lightless commander" (que certain ont pu découvrir en exclusivité sur la compilation de notre confrère de French Metal), qui résume bien le talent des musiciens pour faire tourner des compositions variées et techniques.
Tout et rien ? je prend tout
(Thrash Elliott)

Contact : ( groupe : http://www.reverbnation.com/theoutsight / du son ici )

 

Allez en haut de la page

 

THULIUM - "69" - Aka music - cd digipack 3 titres - 2010. [ Rock ]


Il est assez rare qu'un groupe British nous envoi directement sa production sans l'intermédiaire d'un label ou d'un promoteur. Ceci expliquant cela, le chanteur/guitariste (et compositeur) de cette formation est français. C'est principalement lui qui s'occupe de contacter les médias de l'Hexagone (et d'ailleurs probablement).
Une fois traversée la Manche, le classieux digipack nous propose trois titres bien ficelés et, comme le dit si bien la formule, calibrés pour la bande FM. De ce côté là, pour le marché français, c'est pas gagné d'avance.
Dès "Running" nous découvrons des sonorités actuelles qui, sans sonner Metal, sont assez percutantes. Au premier coup d'oreille, on pense à Nickelback.

En gros, ce Rock bien clean aux refrains fédérateurs (ici les choeurs flirtent avec The Offspring) aura pour effet de faire bouger la tête de n'importe quel aficionado de musique dynamique. Et ça marche.
Le second titre "Craving", quand à lui, ferait un bon single à diffuser en continu sur les ondes. Autant entendre des morceaux de cette trempe plutôt que les éternels dinosaures que l'on nous ressasse toute la journée dans nos transistors. Mais bon, parmis nos lecteurs, qui écoute chez lui les radios à frics qui passent de tout sauf notre musique préférée ?


Un mot sur la production. Le son de THULIUM, plus blanc que blanc, n'est pas dû au hasard, la mise en boite ayant été confiée à une équipe expérimentée (mixage : Arnaud Bascunana - No One is Innocent / Master : Maor Appelbaum - Judas Priest, Steve Vai, Malmsteen...).
Sans remettre en cause la hierarchie du Rock, THULIUM distille des compositions qui tiennent bien la route et même le mielleux "90 days of sorrow" s'avère touchant au fil d'attentives écoutes.
Espérons tout de même que l'album en prévision n'ira pas majoritairement dans ce sens.
On attend la suite de cette bonne mise en bouche.
Au fait, vous savez pourquoi "69" ? Et non petits viscelards ! Sachez qu'en chimie, le thulium est un métal du groupe des terres rares et de numéro atomique... 69. (Thrash Elliott)

Contact : ( groupe : http://www.myspace.com/thulium69 / label : http://fr.akamusic.com/thulium )

 

THE DYING - "Triumph of Tragedy" - Drakkar Rec. 2008 - 10 titres. [ Thrash Metal ]

Le thrash old-school ne s'est jamais aussi bien porté que depuis ces deux dernières années, et le souvenir du début des 80's n'en finit plus de raviver les vocations. On ne compte plus les combos qui, à grands coups de riffs acérés et de rythmiques frénétiques perpétuent cette flamme ô combien ardente allumée par METALLICA, SLAYER, EXODUS, ANTHRAX et consorts il y a déjà plus de vingt ans. Nouveau venu sur la planète Métal, THE DYING fait partie de cette nouvelle génération et se lance dans le grand bain avec un premier album 'Triumph of Tragedy', publié par Drakkar Records.

Respectant les codes du genre, THE DYING récite ses classiques au fil des 10 titres qui composent cet album. Riffs thrashy, rythmiques épileptiques, breaks saccadés, guitares aiguisées, vocaux passés au papier de verre, le groupe lorgne sur l'œuvre de SLAYER et KREATOR, mais s'inspire également de la scène suédoise des AT THE GATES et compagnie en parsemant son thrash de touches mélodiques plus récentes, aérant l'ensemble. Moins orthodoxe qu'un MUNICIPAL WASTE ou un BONDED BY BLOOD, moins 'tape à l'œil' également, THE DYING attire moins l'attention mais sert la cause avec la conviction et la fougue qui animent ses cinq musiciens. Reste maintenant au combo à travailler son identité et à diversifier ses compos, encore bien trop linéaires pour sortir du lot. THE DYING a toutefois déjà réaliser un rêve que nombre de groupes paieraient très cher pour partager : ouvrir pour SLAYER ! C'est chose faite puisque le combo a assuré la première partie du Unholy Alliance III Tour le 12 novembre dernier à Anvers, sur sa terre natale de Belgique, après avoir été choisi parmi plusieurs autres combos par le management de Kerry King and Co. Si ça, c'est pas déjà ce qu'on appelle 'Jouer dans la cour des grands'… (YvesZ)

Contact : (groupe : http://www.myspace.com/thedyingmusic )

 

TAAKE - "Taake" - Svartekunst Prod / Dark Essence 2008 - 11 titres. [ Black Metal ]

Après avoir défrayé la chronique par les déclarations pour le moins 'limites' de son leader il y a quelques mois, TAAKE revient de sa mise au ban avec un nouvel album éponyme, sobrement baptisé 'Taake'. Ce nouveau brulôt voit le combo de Bergen livrer ce qui pourrait bien être finalement, son meilleur effort si les écoutes successives confirment le sentiment éprouvé dès les premières auditions. Composé et enregistré par Hoest, qui s'est occupé du chant mais également de la totalité des instruments, ce 'Taake' exprime toute la haine et l'esprit malsain de son créateur. Fidèle à ses racines, TAAKE reprend à son compte l'âme du True Norwegian Black Metal dans tout ce qu'il a de plus nihiliste et de plus glacial et revisite les fondements du genre avec autant d'orthodoxie que les VINDIR, WREIK, BURZUM, ou GORGOROTH. Rajoutez à cette folie originelle, des expérimentations proches d'un ENSLAVED époque actuelle et une reprise de "A lost forgotten sad spirit" sur la version vynil, et vous obtenez une perle de True Black, idéale pour passer l'hiver ! (YvesZ)

Contact : (groupe : http://www.myspace.com/taakenbm )

 

TRACEDAWN - "Tracedawn" - Redhouse 2008 - 8 titres. [ Heavy speed ]

'Le talent n'attend pas le nombre des années', disait le proverbe. Si l'on peut discuter ce point de vue qui pourrait faire figure de jugement un peu hâtif concernant TRACEDAWN, force est tout de même de reconnaître que ce combo présente de solides arguments alors que son premier album a à peine atterri dans les bacs. Tout droit venu d'Helsinki, ce sextet à la moyenne d'âge avoisinant les 21 ans renvoie bon nombre de musiciens confirmés à leurs chères études, tant la maîtrise technique de ces jeunots vous décroche la mâchoire. Tapant allègrement dans la brèche ouverte par les grands frères de CHILDREN OF BODOM ou SINERGY, TRACEDAWN oeuvre dans un Heavy speed mélodique échevelé si cher au cœur de l'alcoolisé Alexi Laiho et de ses potes. Riffs acérés, duels néoclassiques guitares / synthés ébouriffants, breaks en plombs, chant mélodique parfaitement maîtrisé, le tout catapulté à la vitesse de l'éclair par un duo basse / batterie aux pulsations frénétiques, la recette est connue et exécutée avec une fidélité exemplaire. Reste au combo à cultiver maintenant son inspiration, sans quoi sa musique qui fait sacrément impression lors des premières écoutes, restera à jamais à l'état de grand déballage technique sans lendemain. Le talent a quelquefois besoin d'un peu de maturité … (YvesZ)

Contact : (groupe : http://www.myspace.com/tracedawn )

 

Allez en haut de la page

 

THE HAUNTED - "Versus" - Century Media 2008 - 11 titres. [ Thrash death ]

Les revoilà, les revoilou nos Suédois bénis des dieux ! Avec "The Dead Eye" (2006), le groupe avait pris le risque de changer la donne en nous proposant un Thrash Death moins virulent, beaucoup plus mélodique risquant par là-même de décourager une grande partie des fans. Proche d'un IN FLAMES, leur Thrash/Death s'est peaufiner de façon intelligente et certains fans vont encore crier scandale concernant ce groupe qui évolue au fil du temps et nous offre à chaque fois un album différent.
Côté production, Peter Dolving et ses acolytes ont fait appel à sieur Tue Madsen qui avait déjà travaillé sur "rEVOLVER" (2004) et "The Dead Eye" (2006) et ceci pour un rendu encore plus massif.
Les riffs Death et Thrashy se superposent excellement bien et je peux vous assurer que les solis Heavy techniques sont courts mais incroyablements inspirés. En plus Peter Dolving a un registre vocal qui m'impressionne au fil des oeuvres du groupe. J'ai eu du mal à le reconnaître sur le titre mélodique 'Skul' tant sa voix s'est métamorphosée positivement. Ne croyez pas que THE HAUNTED nous a sorti des titres fadasses, avec 'Little Cage', 'Crusher' (le plus virulent des titres), 'Faultline' et des compos plus IN FLAMES comme 'Trenches', 'Ceremony', 'Rivers Runs', 'Iron Mask', vous ne serez pas déçu du voyage.
THE HAUNTED a effectivement bien négocié ce virage en nous offrant un album assez court qui se déguste d'une seule traite en vous procurant plaisir, enchantement et étonnement. Sans conteste je me suis réconcilié avec THE HAUNTED, et ça fait du bien ! (Jean-mimi)

Contact : (groupe : www.the-haunted.com )

 

Allez en haut de la page

 

TNT - "Atlantis" - Metal Heaven 2008 - 11 titres. [ Hard Rock FM ]

Dans le cru 2008, il ne reste plus que Ronni Le Terko (guitares) et Diesel Dahl (Drums) aux postes de commande des Norvégiens de TNT. Le depart de l'ancien chanteur d'origine, l' américain Tony Harnell (vers STARBREAKER) vient de changer la donne.
Toni Harnell exit, il est remplacé par un Anglais Tony Mills (ex-SHY) et musicalement TNT fleurte avec un Rock aseptisé, formaté pour les radios mais malheureusement pas très captivant. Le nouveau chanteur assure assez bien mais nous sommes à des milliers de lieues des albums qui ont fait la gloire du groupe comme "Knights Of The New Thunder" (1985) et "Tell No Tales" (1987).
Par moment je croyais que TNT s'était transformé en ABBA avec des titres de m… comme 'Tango Girl' ou encore 'Me And Dad', 'The Bottle Of Wine', 'The Missing Kind'. Au niveau des arrangements et choeurs par contre TNT reste fidèle à lui-même en nous offrant des voix merveilleuses mais c'est tout. La production est quasi parfaite mais le rendu comme je vous l'ai dit est largement en-dessous de ce que le combo nous a offert auparavant, un vrai somnifère. Cet " Atlantis " ne restera pas dans les annales et je peux vous dire ceci, précipitez-vous les yeux fermés sur le dernier STARBREAKER qui est une pure merveille. (Jean-mimi)

Contact : (groupe : www.tnttheband.com )

 

THE SOUND EX - "Palomino" - DR2 Records 2008 - 11 titres. [ Pop Hard ]

Ce jeune groupe Anglais, qui manie autant le Rock hybride (à la THE DATSUNS) que le Rock groovy à souhait, est peut-être le chaînon manquant au Rock actuel. Toujours est-il que leur "Palomino" est absolument craquant.
Quelques dosages parfaitement maîtrisés entre Rock couillu et mélodies popisantes (flagrants sur 'Royal Blood' qui est un petit tube bien sympa), font de cet opus une bonne entrée en matière pour ces jeunes musiciens. De plus la production tient la route et même si le rendu ne révolutionnera pas le style,THE SOUND EX va à l'essentiel avec des refrains faciles à retenir.
C'est direct, c'est frais et cela fait du bien. THE SOUND EX est séduisant, nous proposant autre chose que des sempiternels clones qui envahissent mon espace musical. Une sacrée surprise qui étonne et qui fait du bien aux neurones. En espérant que sur une scène Française, ce sera aussi jouissif que sur ce "Palomino". (Jean-mimi)

Contact : (groupe : www.DR2.com )

 

THINE EYES BLEED - "Thine Eyes Bleed" - The End Records 2008 - 10 titres. [ Néo Thrash ]

Après un 'In the wake of separation' sorti en 2005 qui avait révélé les prédispositions du combo canadien, THINE EYES BLEED revient en 2008 avec un album éponyme en tout point remarquable. Signé chez The End Records, le groupe, qui compte dans ses rangs le bassiste Johnny Araya, frère de Tom (de chez qui vous savez) est déterminé à faire valoir d'autres arguments que la parenté de son bassiste avec le hurleur de SLAYER, même si ce lien familial favorise le braquage des projecteurs sur les productions du combo. Au programme, un album de Thrash New school comme le nouveau continent nous en fourni régulièrement, lorgnant tour à tour vers DEVILDRIVER et LAMB OF GOD pour le coté moderne et le grand TESTAMENT pour les bases thrash. Le résultat est un disque en acier trempé, mêlant titres survitaminés et mid-tempos en plomb, juste aéré par l'intermède acoustique 'Mota Diablo', histoire de permettre à l'amateur de circle pit de se reprendre son souffle et de se placer avant de lancer un nouveau 'wall of death' ! Produit par James Murphy, agrémenté de la présence de Lenzig et Nick de CEPHALIC CARNAGE et de Morgan Lander de KITTIE, ce 'Thine Eyes Bleed' révèle un groupe au potentiel certain qui devrait sans peine confirmer le statut d'outsider que lui confère ce nouveau brûlot. (YvesZ)

Contact : (groupe : http://www.myspace.com/thineeyesbleed )

 

TOXIC HOLOCAUST - "An overdose of death" - Relapse Records 2008 - 13 titres. [ Thrash punk ]

Joel Grind revient en grande forme en cet été 2008 avec dans son flight-case, un nouvel album de TOXIC HOLOCAUST. Le punk thrasheur de Portland, qui conduit la destinée du combo et assure sur ce nouvel album l'ensemble des instruments et du chant, prend sa part dans le revival Thrash Old School qui bât actuellement son plein et nous balance 13 salves d'un crossover mixant punk, hardcore et gros thrash à faire pâlir MUNICIPAL WASTE et consorts. Rajoutez à cela un artwork qui vaut son pesant de clous et vous obtenez une petite perle qui brille de l'héritage des VENOM, DISCHARGE, SLAYER et autres The EXPLOITED. A écouter de toute urgence … A fond ! ! (YvesZ)

Contact : (groupe : http://www.myspace.com/toxicholocaust )

 

TRASHTALK - "Trashtalk" - Reflections music 2008 - 12 titres. [ Hardcore ]

Formé en 2005 dans les bas-fonds de Sacramento, TRASHTALK n'aura pas mis longtemps à se faire un nom dans le circuit hard-core américain, en écumant les clubs jusqu'aux plus sordides. Le résultat est là, avec un album de punk - hardcore brut de chez brut, faisant la part belle aux éructations vocales et autres accords plaqués sur rythmes ultra speedés. Mâtiné de breaks flirtant avec le sludge, avec des titres avoisinant la minute pour les plus longs, cet album d'écorchés vifs fascinera sans aucun doute les punks à chien les plus raffinés. Notons de même que ce disque est produit par Steve Albini (NIRVANA, The PIXIES) et bénéficie du soutien logistique de Reflections Records pour la promo, alors que le groupe s'apprête à parcourir l'Europe dès Septembre en compagnie de PAINT IT BLACK. Si vous avez un chien et une crête, que vous carburez à la kro et vivez dans le 'No Future', vous savez ce qu'il vous reste à faire ! (YvesZ)

Contact : (groupe : http://www.myspace.com/trashtalkfu / www.myspace.com/bonvonpr)

 

THIS IS HELL - "Misfortunes" - Trustkill Records / SPV 2008 - 13 titres + 1 bonus track. [ Hardcore ]

Le label Trustkill spécialiste des combos ultra-violent signe de nouveau le deuxième opus de ces New-Yorkais de THIS IS HELL pratiquant un Hardcore old-School de bonne qualité. Toujours dans la même veine que le précédent " Sundowning " (2006) vous y trouverez des riffs aiguisés et quelques mélodies qui seront une alternance à des passages mouvementés et lents. Bien entendu la voix est criarde, bien haineuse, hurlée dans le style le plus basique. Aucune surprise de ce côté-là. Concernant les interludes qu'il y avait sur le premier opus, ceux-ci ont disparu. La production peut paraître moins sophistiquée par rapport à d'autres formations, elle reste néanmoins de qualité et légèrement roots dans sa globalité. C'est ce que je préfère. Pour en finir avec "Misfortunes" c'est un album violent sur lequel se sont greffées quelques lignes mélodiques assez originales apportant un petit bain de jouvence au style. Continuez comme cela les gars, ne changez rien !. (Jean-mimi)

Contact : (groupe : www.thisishell.org )

 

TANEN - "Fragments " - Trendkill records 2008 - 11 titres. [ Metal Core ] lire l'interview

"le talent n'attend pas le nombre des années"... Voici une maxime fort appropriée concernant TANEN, combo bien de chez nous, originaire de POITIERS et qui dès son premier album, frappe très fort. D'abord par la qualité de sa musique, un Métal chaotique et bien barré, technique à souhait, évoquant tour à tour CONVERGE, DILLINGER ESCAPE PLAN ou encore BOTCH. Ensuite par sa rigueur dans la conception de l'album, mixé par Magnus Lindberg (Cult Of Luna) au studio Tonteknik Recording (Entombed, Meshuggah) et illustré par le graphiste Derek Hess, responsable entre autres, des artworks du 'Roorback' de SEPULTURA et du 'Come Clarity' d'IN FLAMES. Rien que ça ! Et pour couronner le tout, TANEN dresse sa musique en tableau de fond de textes en français, fort bien structurés et empreints d'une noirceur mélancolique qui collent à merveille à l'ensemble.
De "Epinephrine part 1 " à " Fragments ", tout le désespoir et la douleur exprimés par le personnage ornant l'artwork se dévoile au travers de ces 11 morceaux, avec une mention spéciale pour " La porte des songes", "Sept secondes ", et " Corps à corps".
Avec l'expérience de la scène, que le groupe est en train de se forger et la maturité forcément évidente que le combo va développer au fil de ses compos, on tient là un espoir certain pour la scène Métal Hardcore française et la promesse de nouveaux chaos sonores que l'on espère les plus turbulents possibles. (YvesZ)

Contact : (groupe : www.tanen-music.com / label : www.trendkill.com ) >> lire l'interview <<

 

TAF - "Polluted" - Le Reacteur / Rupture Music 2008 - 14 titres. [ Modern Thrash ]

Enracinés au plus profond de l'underground depuis une décénie, nous sommes pourtant passés à côté de ce groupe de l'Est de la France. Avec un nombre non négligeable de productions à leur actif, les TAF tricottent des riffs depuis 1998. Comment ont-t'ils pu nous échapper ? Ce n'est certainement pas faute de ne pas avoir joué sur scène car ils ont écumé de nombreuses salles dans l'hexagone (avec ETHS, No One Is Innocent, Gojira, Black Bomb A...). Une promo trop discrète peut-être ?
Toujours est t'il que cette fois-ci, nous sommes sur le coup, enfin, disons plutôt que c'est leur nouveau label, Rupture Music, qui a fait correctement son boulot. Force est de constater que " Polluted " se positionne nettement au dessus de tout ce qui sort actuellement en Modern-Thrash. J'irai même jusqu'à dire que la production est un modèle du genre, de celle qui déchire vos housses de voiture. C'est pourquoi je vous conseille de ne pas écouter cet album à la maison (sauf si vous voulez détapisser à moindre frais !). Alors bien sûr, une belle production signée Renaud Hebinger (ex-collaborateur de Collin Richarson au temps de Crusher), ne fait pas tout, mais si vous l'associez à des titres comme "No Place", "Mother Planer Earth" ou "Jailed", c'est carrément dément !! Le travail d'harmonisation sur les voix est également énorme même si les effets ne doivent pas occulter le mérite qui revient principalement à Christophe Jeannin (alias Tof), qui, dans le genre chanteur / hurleur, est terriblement doué, et qui, tout à son honneur, maîtrise aussi bien le chant en anglais, espagnol qu' Italien. Si les 2/3 instrumentaux discéminés par-ci, par-là font figure d'aire de repos, le reste de l'album se veut vraiment percutant en privilégiant les combinaisons power-thrash et les rythmiques mid-tempo architecturées par des guitares en acier trempés. Je le répète, nous tenons-là un groupe excellent !! Alors se lancer dans des comparaisons de style entre TAF et les gros calibres de la scène Thrash actuelle ne nous menera à rien et je vous invite surtout à ne pas passer à côté de ce " Polluted " qui nous prouve que le Metal français est en méga-forme . (Thrash Eliott)

Contact : (groupe : http://www.myspace.com/taf70 )

 

THE ANSWER - "Rise" - PIAS 2006 - 11 titres. [ Hard rock ]

Venu de ce pays vert qu'est l'Irlande, THE ANSWER nous surprend avec ce Hard Rock vivifiant rappelant les BLACK CROWES/GUNS'N'ROSES/BAD COMPANY/TESLA bref, un putain de Hard Rock Blues, Rhythm Blues et légèrement soul nous est offert sur ce " Rise ". Pour un premier album ce quatuor s'est donné les moyens de nous faire vibrer à cette fibre rock'n'rollienne qui disparaît peu à peu comme la couche d'ozone. Fort heureusement il y a des groupes comme THE ANSWER qui perpétuent cette flamme du rock couillu et juteux. L'intérieur de cette œuvre est absolument époustouflant, la grande claque quoi, que de la qualité avec des moments bien carrés, bien rentre-dedans comme le titre qui fera date qu'est 'Under The Day' un excellent tube. Vous aurez quelques Rock et ballades bluesy qu'est 'Memphis Water' et quelques titres légèrement enlevés comme 'Be What You Want' voire bien Hard Rock qu'est 'Come Follow Me' et bien d'autres. Rien à jeter sur cet opus pour ceux qui écoutent encore comme moi les vieux groupes qui ont bercé notre adolescence pleine d'innocence.. . (Jean-mimi)

Contact : (groupe : www.theanswer.ie )

 

THE ORDER - "Welcome to the metal casino" - Dockyard1/Underclass 2007 - 11 titres. [ Hard rock ]

" Hey, Baby ! Tu aimes jouer avec le feu ? Rejoins moi dans la fureur et les flammes du Metal Casino ! ". Voilà comment j'ai accueilli ma copine, hier soir, à son retour du bureau. Cigare entre les dents, stetson noir orné de dents de croco, chemise ouverte sur une forêt de poils virils, juché sur le dossier du canapé, cheval fougueux imaginaire, et le nouveau THE ORDER à fond dans la chaîne hi-fi ! Effet garanti … sauf que la belle revenait des courses, les bras chargés de sacs, et que je me suis fait jeter parce que la maison était en bordel et que j'avais encore rien foutu de la journée ! Sacrée engueulade !! Mais je m'en fous ! Le manche de l'aspirateur me sert de guitare imaginaire et dans le salon, je suis tour à tour, Angus, Malcolm, Zakk et … merde, j'ai marché sur le chat !
Mais que cette musique est bonne. C'est rock, c'est gras, ça sent le gasoil de Harley, le gros cigare, le whisky frelaté et le cuir tanné. C'est plein de filles légères et lubriques, de billets verts flambés au zippo et des cliquetis de la roulette, délicieux objets de perdition ! Je reprends en cœur " Mama, I love casino ", je donne tout sur " Satisfaction ", je m'effondre à genou sur " In the heat of a lonely night " et ma raison me quitte sur " Broken days ". Me voilà gisant sans défense, livré en pâture à mon amazone, alors que le CD revient à la première plage. " Welcome to the Metal Casino !" me sussure -t-elle à l'oreille. Aïe aïe aïe, qu'est-ce que je vais prendre !! ( YvesZ )

Contact : (groupe : www.theorder.ch / label : www.dockyard1.com )

 

TAO MENIZOO - "So blind " - cd13 titres - Autoproduction 2008. [ modern thrash death ] lire l'interview

Alors qu'en ce début d'année, je n'étais pas dans une période particulièrement propice à écouter du " gros " metal (eh oui, vous savez ce que c'est, pendant les fêtes de Noël, les enfants qui vous convertissent à Muse ou, plus extrême encore, à Oui-Oui !!), ne voilà t'il pas que l'un des trois rois-mages (celui qui travaille à la Poste en fait) me glisse dans la boite aux lettres, le disque d'un groupe totalement inconnu à la rédaction : TAO MENIZOO. Aussitôt, et croyant devancer tous les autres confrères du paysage métallique mondial, je me suis secretement mis en quête pour résoudre l'énigme de ce nom mystérieux. Ni anagramme, ni code mystique, ni mot-mirroir, ne m'ont permis d'avancer sur ce terrain. Il ne me restait plus, à présent, que la solution des messages subliminaux certainement dissimulés dans quelques titres dans ce second album.
Si aucun signe ne m'a permis d'arriver à mes fins concernant le fantomatique TAO MENIZOO, les écoutes succéssives de cette autoproduction m'ont procuré un immense plaisir. D'après leur biographie, le précedant album a été qualifié de " Modern Thrash " par une bonne part de la presse, pour " So Blind ", je n'hésiterai pas à rehaussé l'appellation de " Sublime / Magistral / Architectural " (à vous de rayer les mentions inutiles mais vous pouvez d'ores et dejà ranger votre stylo).
Je pourrai passer des heures à décrire leur thrash/death " haut de gamme " sans pour autant vous mettre sur la voie tellement les influences se combinent merveilleusement bien. En cherchant bien on pourrait déceler du Sepultura, époque Chaos AD, (sur "So blind"), du Carcass, époque Heatworks (sur "Mind control cults"), du Slayer (sur "Never get me") ou du Coroner sur ("Time has come") mais ces références s'évaporent aussitôt que l'on croyait avoir mis la main (ou plutôt l'oreille) dessus, l'identité du groupe reprenant rapidement le dessus.
L'idée maîtresse dans la musique de TAO MENIZOO est de plonger l'auditeur dans un état hypnotique tout en préservant l'essence même du Thrash et du Death : l'énergie et la puissance. Ne vous méprenez pas, les quelques incursions progs n'ont rien d'intellectuelles et je vous assure que leur formule fonctionne dès la première écoute. Pour cela je vous suggère de prendre rapidement une grosse baffe en écoutant le titre "Crushed by illusion" qui en 5 minutes saura vous convaincre que l'on a affaire ici à un sérieux espoir en matière de thash moderne. Cerise sur le Marshall, l'album est en téléchargement légal sur leur site. ( Thrash Eliott )

Contact : (groupe : http://www.myspace.com/taomenizoo / www.taomenizoo.com ) >> lire l'interview <<

 

THRONEUM - "Deathmass of the gravedancer " - Autoprod 2007 - cd 9 titres. [ Black Death ]

Figure bien connu de la scène underground Polonaise, Throneum n'arrête pas de proposer de nouvelles prods, avec plus d'une dizaine de splits cd, un album live, quatre albums studios et une compil pour agrémenter tout cela…pas mal pour un groupe formé en 2000 lol et c'est bien là que se situe le problème, car à vouloir sortir toutes les compos qui leur passent pas la tête, on se retrouve avec des albums fades et sans saveurs…les neuf titres de cette nouvelle autoprod peine à maintenir l'attention, avec un black death où l'on retrouve des relents carcassiens mais sans grande imaginations si ce n'est parfois des cris d'outre tombe assez risibles... D'autant que la prod est assez catastrophique et fait plus que daté, il faut donc bien du courage pour savourer cet album, même s'il franchit à peine les trente minutes. Allez les gars on prends un peu de repos et pour les bonnes résolutions pour 2008, on promet de ne rien sortir ! Mais bon là je crois que c'est pas gagné… (Fully)

Contact : (groupe : www.myspace.com/throneum)

 

THRUDVANGAR - "Aahnenthron" - Cd 11 titres - Einheit Produktionen/Adipocere 2006 - [ Folk Metal ]

Comme s'il n'y avait pas assez de sorties sur le marché du disque, les labels ont la riche idée de remasteriser (vla la bonne excuse) les albums des groupes qui commence juste à percer. Ce "Aahnenthron" était sorti en 2004 seulement, et voilà donc qu'il ressort déjà agrémenté de deux pistes multimédia. Le sentiment de s'être fait avoir quand on a acheté l'album a sa sortie…enfin de toute façon il faut quand même être en plein dans le trip viking/folk metal pour écouter ce genre de groupe…Ayant eu ma dose cet été des ENSIFERUM, FINNTROLL, ELUVEITIE et consort lors des fests d'été, j'avais d'ailleurs oublié que j'avais cette " perle " à chroniquer... du pouet pouet metal dans toute sa splendeur, avec des claviers qui font tintin et un chanteur qui prend une voie de méchant. Déjà le genre à de plus en plus tendance à me taper sur le système, mais dans ce domaine là ici c'est du grand art... les claviers sont vraiment insupportables et les compos insipides, voilà vous êtes prévenus… (Fully)

Contact : (groupe : www.thrudvangar.de.vu ; label : www.einheit-produktionen.de)

 

THRUDVANGAR - "Aahnenthron" - Cd 11 titres - Einheit Produktionen/Adipocere 2006 - [ Folk Metal ]

Comme s'il n'y avait pas assez de sorties sur le marché du disque, les labels ont la riche idée de remasteriser (vla la bonne excuse) les albums des groupes qui commence juste à percer. Ce "Aahnenthron" était sorti en 2004 seulement, et voilà donc qu'il ressort déjà agrémenté de deux pistes multimédia. Le sentiment de s'être fait avoir quand on a acheté l'album a sa sortie…enfin de toute façon il faut quand même être en plein dans le trip viking/folk metal pour écouter ce genre de groupe…Ayant eu ma dose cet été des ENSIFERUM, FINNTROLL, ELUVEITIE et consort lors des fests d'été, j'avais d'ailleurs oublié que j'avais cette " perle " à chroniquer... du pouet pouet metal dans toute sa splendeur, avec des claviers qui font tintin et un chanteur qui prend une voie de méchant. Déjà le genre à de plus en plus tendance à me taper sur le système, mais dans ce domaine là ici c'est du grand art... les claviers sont vraiment insupportables et les compos insipides, voilà vous êtes prévenus… (Fully)

Contact : (groupe : www.thrudvangar.de.vu ; label : www.einheit-produktionen.de)

 

THE OATH - "The end of times" - Cd 12 titres - Autoprod/Shark Records 2007 - [ Black dark ]

Combo bien connu des blackeux lyonnais, THE OATH nous propose sont premier album via le label allemand Shark records. Fini donc l'époque des démos, le groupe est passé à la vitesse supérieure avec douze compos pour ¾ d'heure de Dark Black, le tout sur un label étranger (distribué via Adipocère en France), c'est ce qu'on appelle une progression maîtrisée. Officiant dans un dark black où les ambiances au clavier sont quasi-permanentes, THE OATH tend à se distinguer de la masse en proposant des plans heavy ou du chant clair. Côté musicos ça tient le pavé, chacun assurant ses parties avec rigueur et précision. Seul bémol ici, le son des guitares, beaucoup trop brut et synthétique à mon goût ce qui à la longue peut devenir pénible. Sur les douze titres, on a droit à quelques longueurs ou des redites, un clavier un peu trop omniprésent mais il est difficile de passer à côté de ces quelque défauts à ses débuts. Au final il reste un premier album prometteur qui va demander une motivation sans faille pour continuer la progression mais THE OATH est sur la bonne voie ! Leur prestation live du Lyon's Hall au côté de NEGURA BUNGET m'en a apporté une preuve supplémentaire. Quatre titres en écoute sur leur page myspace pour vous faire votre idée. (Fully)

Contact : (groupe : www.theoath.org ; myspace : www.myspace.com/theoath666)

THE NO-MADS - "Deranged" - Cd 11 titres - Shark Records 2006 - [ thrash ]

J'adore LeproPhil, mon webmaster préféré qui, au fil des fournées de skeuds qu'il me donne à chroniquer, me permet de faire régulièrement des découvertes fabuleuses. Adorable garçon grâce auquel l'ouverture fébrile de l'enveloppe kraft renfermant les précieuses rondelles révèle à chaque fois des pièces inattendues, du Hard FM le plus sirupeux au Grind le plus extrême en passant par mon péché mignon, le gros thrash de la mort à chanteuses. Sans doute ravi de ma chronique du dernier Holy Moses, voilà que pour cette nouvelle livraison, il me met dans les mains un pur brulôt, le " Deranged " des NO-MADS. Sorti en 2006, il aura mis quelques mois pour parvenir de sa Pologne natale à notre rédaction mais l'attente en valait la peine.
The NO-MADS, poètes de l'ère post-soviétique emmenés par la prêtresse Sylwia Papierska livrent sur ce " Deranged ", un thrash old-school primaire et sans concession avec tout ce que l'exercice peut avoir de brutal et parfois d'imprécis. Brut de décoffrage, dépourvu d'arrangement superflu, cet album ravira les fans d'HOLY MOSES et de DESTRUCTION de la première heure. Avec ses vocaux à mi-chemin entre Angela Gossow et Sabina Classen, Sylwia balaie tout sur son passage et fait preuve d'une sainte colère en accord parfait avec l'inspiration sans compromis de ses musiciens.
De " The day after " à " The return " en passant par " Insane ", " Thrash alkoholisation " et " False queens of Metal " chaque riff enfonce le clou et ce n'est pas l'adaptation du Barbier de Seville de Rossini sur " The caprice " qui sortira du lot. On a ici affaire à du " true old-school thrash métal " avec le perfecto clouté de partout, les cheveux gras et la binouze à la main, le headbanging compulsif et l'haleine chargée du métalleux allemand terrassé par un excès de houblon à la sortie du ballroom du Wacken Open Air ! Quel tableau, mes amis, quel tableau ! (YvesZ)

Contact : (Groupe : www.thenomads.metal.pl ; label : www.sharkrecords.de)

TROLLECH - "Skryti v mlze" - Cd 10 titres - Ketzer Records 2006 - [ pagan black ]

Trio de musiciens tchèque, les membres de TROLLECH appellent leur musique du " Forest Black Metal ". D'ailleurs le nom de ce quatrième album "Skryti v mlze" (a vos souhaits !) peut être traduit par "caché dans la forêt ". Après un début des plus banal, l'esprit pagan pointe petit à petit le bout de son nez pour arriver à nous faire plonger dans leur univers. Même si les textes tous en tchèque restent incompréhensibles (enfin pour moi !), il arrive à transpirer ici et là une ambiance bien particulière qui arrive à sortir ce disque de l'ornière. Car derrière une prod bien décevante, les plans folk black à la KORPIKLANNI ou FINNTROLL peinent à égaler ces derniers, mais l'ensemble reste toutefois assez cohérent. Depuis la sortie de cet album, un live a vu le jour et je suis assez curieux de mettre la main dessus pour voir si le groupe arrive a retranscrire son " concept " en live. Une future bande son pour les meetings politiques des verts? Ça aurait de la gueule… (Fully)

Contact : (Groupe : www.trollech.com ; label : www.ketzer-records.de)

TREPAN DEAD - "Obsessional Dysfunctions" - Autoprod.2006 - Cd 17 titres - [ grind death ]

Sortis du Nord-Pas-de-Calais, ces 5 têtes brûlées nous présente leur premier album Obsessional Dysfunctions : impossible de sortir indemne de ces 17 morceaux, véritable concentré de rage et d'agressivité. C'est du très lourd, du gras, du rapide et puissant : un excellent cocktail explosif de 39'55 minutes duquel résulte un indéniable bon album de grind core teinté d'influences death metal. Au niveau vocal, on notera l'originalité de la formation avec deux chanteurs, rajoutant en puissance et en masse, surtout en live (voir vidéo sur leur page myspace).Il va sans dire que TREPAN DEAD avance ici d'un grand pas pour s'imposer comme une grosse pointure dans le paysage extrême français. Car non contents de balancer tout ce qu'ils peuvent de furie et de rage musicalement parlant, les Valenciennois se démarquent par la maîtrise de leurs instruments et de leur musique qui reste très carrée, chose très appréciable mais parfois difficle dans ce style musical. Et ceci est mis en valeur par une production tout simplement remarquable et même impressionnante lorsque l'on sait qu'il s'agit d'une autoproduction ! Ajoutez à cela un artwork très stylé et soigné et vous obtiendrez une galette de grind core bientôt indispensable dans votre discographie, à ranger a coté de BLOCKHEADS par exemple. (tigrunge)

Contact : (groupe : www.trepandead.com)

TRICK OR TREAT - "Evil needs candy too" - Valery / Frontiers records 2006 - Cd 11 titres - [ heavy ]

HELLOWEEN, GAMMA RAY, EDGUY, On croyait le speed mélodique cantonné à l'Allemagne, réservé aux bûcherons teutons spécialisés dans les rythmiques de double bombe ultra - speedées et les mélodies de six cordes sur fond de second degré. Il n'en est rien, et la preuve nous vient d'Italie avec TRICK OR TREAT, les meilleurs élèves actuels des maîtres du genre, HELLOWEEN. Au programme, un Heavy Speed carré et aux riffs acérés, bourré de mélodies et servi par un Alessandro Conti impérial au chant. Derrière une imagerie directement inspirée par l'univers de Freddy, d'Halloween et d'un certain Stephen King se cache la nouvelle terreur du métal transalpin, prête à hanter vos pires cauchemars. 'It's snack time ", " Like Donald Duck ", ou encore "Back as a pet", chaque titre est une nouvelle expérience qui revisite l'immense caverne aux souvenirs du groupe de Mickael Weitagh sans jamais tombé dans le piège du plagiat. Bien au contre, les italiens ont la classe d'en extraire les meilleurs éléments pour les retraiter à la sauce milanaise comme sur le fabuleux " Joyful in sadness ", peut-être le titre le plus emblématique de l'album. Autre bon moment de ce " Evil needs candy too ", la reprise speedée du " Girls just want to have fun " de Cindy Lauper qui se pose comme la fraise au milieu d'un gros paquet de bonbecs multicolores. Nul doute qu'après l'écoute d'un tel brûlot, vous y réfléchirez à deux fois avant d'ouvrir votre porte aux enfants du quartier, le soir d'Halloween. Même le Mal aime les carambars ! YvesZ.

Contact : (label : www.valeryrecords.com)

TUNGSTEN - "Waiting for the hero's return " - autoprod 2006 - Cd 4 titres - [ heavy ]

Tungstène : " Le tungstène pur est un métal dur avec le plus haut point de fusion de tous les métaux, la plus faible pression de vapeur et la plus grande force de traction. Sa résistance à la corrosion est excellente et il ne peut être que légèrement attaqué par les acides minéraux ". Comment à la lecture d'une telle définition, ne pas penser que nous tenons là, le nom de baptême parfait d'un groupe de Métal ? C'est ce qu'ont dû se dire Laurent et Eric, lorsque fin 2002, ils décident d'unir leur inspiration en formant un combo de pur Métal puissant et mélodique … TUNGSTEN !
Arrivé enfin à bout des éternels changements de zicos, avec entre autre le passage réussi de Joël de la guitare au chant, le groupe enfin stabilisé accouche en 2006, d'une prometteuse démo 4 titres "Waiting for the hero's return " démontrant tout le potentiel des sudistes. " In my tree ", " Lost soul ", le ton est donné dès les premiers titres, évoluant dans un registre Heavy old school cher à la scène Hard rock française des années 80 et rappelant par moment un certain BLACK SUN. Harmonies de guitares, basse en avant, " Silver deliverance " poursuit dans la voie ainsi tracée tandis que " Waiting for the hero's return " parachève un premier effort remarquable qui n'augure que du bon pour l'avenir.
Lorsque je vous aurai dit que cette démo est téléchargeable sur le site web de TUNGSTEN, vous n'aurez plus d'excuse de passer à coté de ce groupe, que je ne peux que vous recommander de découvrir également sur scène, tant la musique des cinq gaillards prend toute sa dimension en live. A suivre de près. YvesZ.

Contact : (groupe : http://tungstenlesite.free.fr )

TASTER' S CHOICE - "Shining" - Nu Metal Records/Adipocere 2006 - Cd 11 titres - [ néoMetal ]

Un groupe italien de plus, décidemment…par contre pas de trace ici d'Heavy speed ou de Black sympho, ce "Shining" est à l'image du nom du label un album de Neo. Pas de quoi m'emballer avant de glisser le cd dans la platine d'ou émerge une intro tout en samples pour enchaîner sur une ligne de basse avant la déferlante neo des sept italiens! Et oui sept membres il faut bien ça pour assurer les percussions, samples et un chant hurlé et chant clair. Car dans le registre neo, TASTER'S CHOICE fait un peu figure de caricature reprenant tous ce qui a pu faire le "succés" du Nu Metal. Soulfly, Shadows Fall, Chimaira, Slipknot ça pioche de partout ce qui devrait permettre aux adeptes du style d'y trouver leur compte. De mon côté je vais attendre patiemment le prochain groupe italien… (Fully)

Contact : (groupe : www.tasterschoice.net ; Label : www.sharkrecords.de)

THEATRE OF TRAGEDY - "Storm" - CD 10 t. - AFM / Underclass 2006 . [ Gothic Rock/Metal ]

Longue période de silence des précurseurs Norvégiens depuis l'éviction de Liv Kristine, qui elle n'a pas chômée avec son projet LEAVE'S EYES en compagnie de son mari Alex Krull (ATROCITY). Décision lourde de conséquence que de se séparer de Liv qui était LA voix féminine du groupe et plus largement de toute la scène Metal Goth atmosphérique. Car malgré une évolution musicale vers des sonorités electro assez discutable (et discutée!), TOT sera pour toujours l'un des groupes les plus talentueux et innovateur du genre, avec trois premiers albums chefs d'œuvres qui font figure de référence (Theatre of Tragedy - Velvet Darkness They Fear - Aegis). Leur dernière sortie chez Nuclear Blast en 2002 avec Assembly avait vu un grand nombre de fans délaisser le groupe avec un album pas des plus inspiré dans une veine pop-électro difficile à digérer! Mais avec ce "Storm" signé cette fois chez AFM Records, le groupe lève le pied dans leur évolution musicale histoire sûrement de se rappeler au bon souvenir des fans…pas sûr que cela suffise même si avec Nell Sigland (toujours dans THE CREST) en remplacement de Liv, le groupe a visiblement fait le bon choix! Outre son physique des plus avantageux, son timbre de voix se combine parfaitement avec celui de Raymond. Le premier morceau "Storm" (qui a donné lieu à un single) nous replonge immédiatement dans l'atmosphère unique du combo pour un album homogène qui devrait permettre à un nouveau public de (re)découvrir ce combo unique. Pour les fans de la première heure, cela risque plus d'être le sempiternel "c'était mieux avant!"… (Fully)

Contact : (Groupe : www.theatreoftragedy.com ; Label : www.afm-records.de)

TANKARD - "The Beauty and the Beer" - CD 12 t. - AFM / Underclass 2006 . [ Thrash Alcoholic ]

Le TANKARD nouveau est enfin disponible après une triple fermentation en studio. En le dégustant, vous pourrez notamment apprécier ses notes fruitées et sa mousse légère... mais aussi une org(i)e de riffs pétillants ! Bref revenons à nos bourbons, avec ce "The Beauty and the Beer" nos teutons teteurs continuent d'affirmer leur domination, que dis-je leur hégémonie sur le Thrash Beer Alcoholic Metal.. style qui leur est par ailleurs personnel :) Tout les ingrédients sont une fois de plus réunis dans cette galette pour vous faire secouer la tignasse : riffs de tueurs, prod énorme, refrains repris par des (hauts de) coeurs, solos rapides et bien sur la voix écorchée si charismatique de monsieur Gerre (LE chanteur de Thrash, avec plus de 20 ans de carrière et des milliers de litres de bière engloutis !). Le pack de 12 titres passe tout seul, en une gorgée, tellement le breuvage est
agréable ! J'aurais quand même un coup de coeur pour la song "The Beauty and the Beast"
dont le riff est totalement ultime, pour "Forsaken World" avec son refrain imparable et pour la kitchissime "Metal to Metal" véritable parodie du Metal. C'est donc ENCORE un grand album de Thrash old school que nous livrent les vétérans de TANKARD avec ce "The Beauty and the Beer"... ça ne fera que le 15ème après tout !
A consommer sans modération ! BEEEEEEEEEEEER !
- ( Demonik Nathrakh) -

Contact : (groupe : www.tankard.org/; label : www.underclass-music.com : www.afm-records.de)

THE HERETIC - "Gospel songs in E minor" - CD 9 t. - Xtreem Music 2005 . [ Black/Death symph ]

Troisième album pour ce combo espagnol dont la signature chez Xtreem Music (KRONOS, AVULSED,…) remonte à 2004 et leur second album "Chemistry for the soul". THE HERETIC propose ici un black/death symphonique influencé par des combos du calibre d'ARCTURUS, COVENANT ou DIMMU BORGIR. Comme quoi pas besoin de vivre la moitié de l'année les pieds dans la neige pour se positionner dans ce style! Ici pas d'accent à couper au couteau (mais un timbre de voix des plus courant et vite lassant) et une interprétation de haut niveau ce qui démontre que depuis leurs débuts en 1996 bien des progrès ont été réalisé! Certes les influences ressortent parfois de façon trop marquées mais sur l'ensemble il y a de quoi se faire plaisir. On a juste à se laisse porter par l'ambiance général et apprécier les incursions maîtrisées de touches thrash voire limite progressives. Après j'avoue que dans le genre les influences pré-citées me conviennent pleinement, mais pour ceux qui en recherche toujours plus dans ce style, qui plus est avec un combo "exotique" au vu de la nationalité/style, cet album vous attends sagement! (Fully)

Contact : (groupe : www.thehereticband.com ; label : www.xtreemmusic.com)

TEMPLE OF BAAL - "Traitors to Mankind" - CD 10 t. - Oaken Shield/Adipocère 2006. [ black ]

Deux ans depuis "Servants of the beast" le dernier méfait de TEMPLE OF BAAL, dont le nom transpire à lui seul le black metal "roots"… Ce qui marque le plus dans ce nouvel opus c'est la latitude musicale que le groupe s'est donné, faisant ressurgir de façon très nette des influences thrash old school voire death. Ainsi un titre comme "Under the spell" est indéniablement thrash avec son lot de solis tout en restant dans la noirceur tandis que d'autres passages rappellent les premières heures du Death ("Bleeding thoughts" et son refrain à la Obituary). La prod signée Ludovic Tournier (HIMINBJORG, NEHEMATH, HELL MILITIA) pour l'enregistrement et Jean-pierre Bouquet pour le mastering tiens vraiment la route, permettant de bénéficier d'un son agressif et malsain, notamment au niveau de la basse, sans pour autant en perdre de sa clarté. Au final un album entraînant et sans artifice, très rock'n'roll dans l'esprit à savoir on branche les amplis et on envoi la sauce! Ce "Traitors to mankind" se termine par "Flames of Baal" qui est un titre au tempo lancinant, l'hymne final d'un album qui mérite qu'on se penche dessus. Pour l'occasion, n'hésitez pas à soutenir l'initiative d'Adipocère qui vient de baisser le prix de ses prods, ce qui fait cet album à 10€. (Fully)

Contact : (groupe : http://temple.of.baal.free.fr ; label : www.adipocere.fr)

TRIBUZY - "Execution" - CD 10 titres - Locomotive music/Musea 2005 . [ heavy ]

Si le nom de TRIBUZY vous est inconnu, le fait d'apprendre que ce groupe nous vient du Brésil risque de ne pas vous aider plus que ça. De même, si je vous dis qu'il s'agit en fait du projet solo de Renato TRIBUZY, chanteur de THOTEN, en laissera beaucoup toujours aussi interrogatifs. Et pourtant, ce " Execution ", concentré de Heavy speed mélodique, dont nombre de titres auraient pu être composés par HELLOWEEN, ou PRIMAL FEAR, possède une originalité toute particulière, du fait des invités que le sieur Renato a réuni à ses côtés. Jugez plutôt : Bruce Dickinson (Iron Maiden), Michael Kiske (ex-Helloween), Chris Dale (Balance of Power), Roland Grapow (ex Helloween, Masterplan), Kiko Loureiro (Angra), Ralph Scheepers et Mat Sinner (Primal Fear), Roy Z (Tribe of Gypsies) et Dennis Ward (Pink Cream 69). Bref, un plateau de rêve qui fait méchamment salivé et ne promet que des bonnes choses. C'est le cas à l'écoute de ses 10 titres de pur Heavy Speed qui, s'ils sont d'une rigoureuse orthodoxie et n'ont pas vocation à réinventer le genre, vous feront passer un excellent moment de headbanging dans votre salon. Quant aux invités de marque, la palme est sans conteste attribuée à Bruce Dickinson sur " Beast in the light ", et à la paire Scheepers - Sinner sur " Nature of evil ", titre qui aurait d'ailleurs pu figurer sur " Nuclear fire " ou " Seven seals ", tant l'influence du combo allemand est ici grossière. Enfin, sachez que Renato TRIBUZY tient lui aussi la route face à cette brochette de stars, avec une voix fluide, puissante, et très lyrique. Quant je vous apprendrai que le monsieur était sur les rangs pour remplacer Andre Matos dans ANGRA, vous comprendrez que le projet solo qu'il nous offre avec ce " Execution " est à considérer avec sérieux. - (YvesZ) -

Contact : ( Label : www.locomotivemusic.com)

TONY MARTIN - "Scream" - CD 9 titres - MTM Music/Musea 2005 . [ hard rock ]

BLACK SABBATH! Difficile de commencer cette chronique sans citer le nom des vétérans anglais puisque la carrière musicale de TONY MARTIN a était marquée au fer rouge par son passage dans le groupe en tant que chanteur le temps de deux albums : "Eternal Idol" (1987) et "Headless Cross" (1989). Concernant sa carrière solo qui nous intéresse ici, son seul exercice dans ce domaine remontait à "Back Where I Belong" paru en…1992! Mais loin d'être inactif durant tout ce temps, on a pu continuer à profiter de sa voix puissante et grave dans le cadre de nombreux projets au sein de MISHA CALVIN, ALDO GIUNTINI PROJECT, RONDINELLI, THE CAGE PROJECT ou encore EMPIRE! Pour ce second essai solo TONY MARTIN ne s'est pas contenté de composer et d'assurer le chant, jouant au touche à tout dans son studio situé dans sa propre maison! A commencer par toutes les parties de basse, de violon, pas mal de guitare (le reste étant joué par son fils Joe), la batterie...excepté sur le premier titre "Raising Hell" où l'on retrouve à titre posthume le grand Cozy Powell (BLACK SABBATH, RAINBOW, WHITESNAKE), ses parties de batterie ayant été inclus à posteriori par ordinateur. Ce "Scream" constitue la partie la plus Heavy d'une trilogie appelée "Clean, Mean & Scream" dont on entendra peut être parler prochainement des deux volets restant. On évolue ici en terre Sabbathienne, et plus précisément dans la période auquel TONY MARTIN a participé. Fou non? Vous savez donc à quoi vous attendre, les connaisseurs de ses projets solo tout comme les fans du grand SABBATH (post Ozzy) et de DIO y trouveront sans aucun doute leur compte au travers d'un album de bonne facture. (Fully)

Contact : (Groupe : www.tonymartin.net ; Label : www.mtm-music.com)

TNT - "All the way to the sun" - CD 12 titres - MTM Music/Musea 2005 . [ hard melodique ]

Entre ses débuts en 1982 et aujourd'hui, TNT a sorti neuf albums studios à intervalle régulier, malgré un split en 1992 et une reformation quatre années plus tard. Intervalle de temps meublé par la sortie d'un live (Three nights in Tokyo, 1992) et d'un Best Of (Till next Time, 1996). Autant dire que ce groupe norvégien est une figure familière de la scène Hard Rock. Avec ce nouvel album, pas de bouleversement majeur depuis "My Religion" sorti l'an passé. Si l'on retrouve toujours les bases d'un solide hard rock mélodique, le groupe a l'intelligence de ne pas rester bloqué en faisant évoluer celui-ci en incorporant des éléments plus actuels. La production signée Tommy Hansen (HELLOWEEN, PRETTY MAIDS, JORN LANDE, BEYOND TWILIGHT) marque d'ailleurs un gros pas en ce sens, avec un son résolument moderne. Si les compos tiennent la route avec une exécution sans faille, le chant haut perché de Tony Harnell reste pour ma part assez délicat à apprécier sur la durée, surtout avec la tonne d'effets ajoutée… A noter la reprise pas très convaincante du classique intemporel "What a wonderful world" de Louis Armstrong qui se retrouve étrangement placée en plein milieu d'album. Existe en version limitée avec un dvd proposant deux vidéos live dont "Everyone's a star" enregistré lors de la prestation du groupe au Sweden Rock Festival 2004. Pour vous faire une idée des extraits de chaque titre sont disponible sur le site web du groupe, sans oublier que l'on retrouve l'album sur la boutique en ligne de Brennus (www.brennus-music.com). (Fully)

Contact : (Groupe : www.tnttheband.com ; Label : www.mtm-music.com)

THY MAJESTIE - "Jeanne d'Arc" - CD 12 titres - Scarlet Records 2005 . [ heavy epic ]

Avec ce troisième opus, THY MAJESTIE nous plonge dans un concept album basé sur la vie de Jeanne d'Arc, petite précision aux distraits ayant zappé le nom de l'album. On peut douter que les italiens ont découvert l'histoire de notre héroïne nationale plus par le cinéma ou par "Ages of empire" mais saluons tout de même cette entreprise ambitieuse et plutôt réussie. Car cet album a le mérite de nous immerger dans la vie de la pucelle d'Orléans de façon vraiment convaincante. Le ton est donné dès les premières notes avec l'intro grandiloquente "Révélations" typée B.O. de film. Côté musique, on pourrait parler d'Hollywood Metal à la RHAPSODY (une comparaison avec leurs compatriotes inévitable dont ils doivent bien avoir du mal à se défaire), si ce n'est que cet album est composé de titres moins surfait et sans aucune partie de pipeau :-) Alternant plages ambiantes réussies et titres heavy/power classiques assez rentre dedans, THY MAJESTIE déroule donc de façon chronologique la vie mouvementée de Jeanne jusqu'à sa fin tragique sur le bûché. De quoi se faire un cours d'histoire en accéléré, à condition de parler anglais…un comble! Le titre "Maiden of Steel", téléchargeable gratuitement via le site web du groupe, vous donnera un bon aperçu de ce "Jeanne d'Arc" plutôt plaisant. (Fully)

Contact: (Groupe : www.thymajestie.com ; label : www.scarletrecords.it)

TERRAGON - "Chapitre I " - CD 5 titres - Metal Chaos 2005. [ compil ]

Horny est croque-mort. Dans son village, perdu au fin fonds des Highlands, ses apparitions sont rares et ne présagent que douleur, tristesse et chagrin pour ceux qu'il vient visiter. Habituellement reclus dans son manoir, à l'écart de tous, sa longue silhouette décharnée hante à la nuit tombante les recoins obscurs de ces hameaux perdus où le gris du ciel, bas et lourd, est comme un reflet au granit froid et austère des tombes. Le cimetière est le jardin d'Horny. Il y trouve la paix que son cerveau perturbé lui réclame chaque soir. Par chance, il vient de procéder le matin même aux funérailles d'un pauvre bougre dévoré par un loup ou quelque autre bête sauvage, de l'autre côté de la forêt. Sitôt le cercueil recouvert par la terre noire de cette lande maudite, les quelques misérables qui pleuraient le disparu sont repartis, ombres chancelantes perdues dans les nappes de brume. Le vent qui s'est levé lui souffle une étrange symphonie, aussi froide que la pluie qui s'est mise à tomber. Les accords de " L'antre du Diable ", un true black minimaliste, s'emparent de l'âme du défunt, qui lutte dans un combat perdu d'avance pour s'élever. Les forces maléfiques, transportées par les mélodies malsaines de " L'âme noire " l'arrachent à ses derniers espoirs et la traîne sous la dalle toute proche d'une sépulture. Un râle lointain décroche sur le visage émacié et bileux d'Horny un semblant de sourire, comme un rictus. La musique démoniaque de TERRAGON a maintenant envahi son esprit, ses yeux exorbités et injectés de sang roulent dans leur orbite tandis que " Vampire " résonne entre ses tempes, où des veines gonflées par la violence de pulsions incontrôlées viennent d'apparaître.Ses canines, proéminentes, luisent dans la nuit et les cris des loups sonnent comme un écho à ses propres hurlements, tandis que les derniers accords de " Nymphe " se perdent dans l'obscurité. La terreur est de retour. Le jardin d'Horny va bientôt s'agrandir ! - (YvesZ) -

Contact: ( label : Contacts : Metal Chaos 5 passage de la croix blanche - Appt 7 60200 COMPIEGNE
Tel : 06 84 05 50 81- http://TERRAGON.free.fr )

THE REAL UNDERGROUND - "Vol. 5 " - CD 20 titres - Autumn prod 2005. [ compil ]

Heureuse initiative que celle du label AUTUMN Productions, qui présente à travers ce cinquième volume, un sampler des réalisations de ses très prometteurs protégés. Du rock hypnotique d'HEREIN, au néo d'EULOGY rappelant un certain ETHS, du thrashisant X-VISION à l'indus-rock de PORN, c'est toute la fougue de l'underground qui ressort à travers cette réalisation. Il est un peu frustrant de ne pas évoquer un à un les vingt groupes présents sur cette compil', tant chacun mériterait une chronique personnalisée, mais disons simplement que ce CD nous offre une photographie extrêmement représentative de la vigueur de la scène underground française, de même que de la volonté inébranlable de labels indépendants qui y croient dur comme fer et se bougent vraiment pour nous proposer autre chose que de la musique de supermarché ! - (YvesZ) -

Contact: ( label : Contacts : Autumn productions BP 11 - 46210 LATRONQUIERE - France
Tel : (+33) 05 65 11 95 33
) - http://www.autumnproductions.fr

TUATHA DE DANANN - "Trova di Danu" - CD 12 titres - Underclass 2005. [ Folk rock ]

Soyons clair, cette nouvelle offrande risque d'être déterminante dans la (deja belle) carrière des folkeux Brésiliens. Le buzz crée par leurs précedantes productions, dans un style que nous qualifierons de "celtic prog rock" pour simplifier, pourrait se transformer en véritable raz-de-marée avec ce "Trova di Danu". Pour ceux qui auraient raté les anciens épisodes, sachez que Tuatha De Danann est l'arme absolue contre l'ennui. Savant mélange entre la musique celtique européenne et sud américaine, leurs compos sont parfois parsemées de riffs distordus quand ce ne sont pas carrément des morceaux 100 % metal. Vous vous en doutez, les instruments de musique traditionnels sont légions ici et ils ont pour effet de vous faire voyager sans passer par la case Air France. Economique, n'est-ce pas ?... Ce nouvel album a été mûrement réfléchi, surtout concernant l'ordre des compositions. Le compromis entre titres "accoustiques" et titres "electriques" est très équitable. Pas le temps de se dire que ce disque fait (un peu trop) la part-belle au folklore qu' arrive un déluge de hard rock directement dans nos oreilles. D'ailleurs l'enchaînement des pistes 8, 9 et 10 prouve que les musicos de Tuatha De Danann savent faire chauffer les amplis plus que de raison dans ce style là. Car ne vous méprenez pas, le groupe est avant tout destiné à des amateurs de rock progressif mais leur ouverture musicale saura convaincre bon nombre d'esprits receptifs à leur bonne humeur. De plus la France a toujours su accueillir les groupe Brésiliens avec une certaine démesure... Avec Tuatha De Danann, au moins se sera justifié !! - (Druce Bickinson) -

Contact: ( label : www.underclass-music.com / band : www.tuathadedanann.com.br )

TORMENT - "Tormentation" - CD 17 titres - Underclass/Remedy Records 2005. [ Thrash'n'Roll ]

Formation allemande qui sort à l'occasion de leurs vingt ans d'existence leur troisième album ! Mais dire que durant cette période le groupe a marqué les esprits n'est pas vraiment la première chose qui me viens en tête…Officiant dans un registre que l'on pourrait situer à mi-chemin entre du thrash allemand à la TANKARD et surtout MOTORHEAD, on ne retient rien de bien marquant tout au long des 18 titres de ce "Tormentation". Bien sûr vu le style ça bastonne sévère mais sur chaque morceau on doit se contenter de plans des plus convenus qui tendent parfois (souvent?) à une pâle imitation de la bande à Lemmy…Bref on comprend mieux le pourquoi du comment quand à la faible renommée du combo ! Pourtant sur scène ça a l'air un peu plus convaincant, la preuve avec la vidéo bonus de leur prestation live au festival allemand du Metal-Bash (www.metal-bash.com). Outre les effets pyros et l'apparition de danseuses sur scène sur "Porn Casting", vous verrez sur une série de photos la méthode pour découper une guitare à la tronçonneuse ! (si si c'est vrai je vois pas trop à quoi ça leur a servi mais bon…). A noter la présence sur cet album une reprise de GIRLSCHOOL "Please don't touch" dans un style très énergique ! Et comme vingt ans ça doit se fêter dignement, ce "Tormentation" est disponible dans une version limitée. Au programme un second cd rempli jusqu'à la gueule de bonus divers tels que deux nouvelles vidéos live, leur démo de 1989 et le maxi de 1987 ! Une pensée affectueuse à celles et ceux qui arriveront à enchaîner d'un seul trait les 35 titres de ces deux cd… - (Fully) -

Contact: (label : www.remedyrecords.de / band : www.tormentation.de )

THE BLUE BLOODS - "Death of a salesman" - CD 17 titres - I Scream records 2005. [ punk core ]

Jimmy travaille sur les docks. Le jour, il décharge les cargos rouillés de leurs cargaisons de contrebande, et la nuit, derrière les entrepôts, il désosse les balances qui ont bavé aux flics après leur avoir démonté la tête à coup de barre à mine. Son boss est fier de ce dur à cuire qui se défonce les quatre neurones de son cerveau avec du punk rock burné. Une chance, les BLUE BOODS sortent un nouvel album ! Quoi de plus recommandé, quand on est chargé de la sale besogne, que de le faire sur les rythmes survitaminés d'une bande de punk rockers ? Lorsque Tim Baxter éructe sa haine, la voix cramée par le whisky et les clopes, personne n'entend plus les machoires qu'on fracasse, et les riffs basiques des accords plaqués de Johnny Hurts et T.J. Welsh couvrent à merveille le craquements des os, tandis que les coups de batte pleuvent au rythme de la basse de Goose et de la batterie de Bobby Bones ! Au petit matin, Jimmy rentre chez lui, l'esprit apaisé par le devoir accomplit, tandis que les accords de " Fall from Grace " et " Daying day " résonnent encore dans son esprit déglingué. Quelques rats sont les seuls témoins de sa nuit. Un corps gît dans un remugle de cambouis et de sang … Un brave garçon, ce Jimmy ! - (YvesZ) -

Contact: (label : www.iscreamrecords.com / band : www.thebluebloods.net )

TIME MACHINE - "Evil" - cd 11 titres - LMP 2004. [ heavy prog ]

Faisant partie avec Labyrinth et Rhapsody des groupes incontournables lorsque l'on parle de la scène metal mélodique/progressive italienne, TIME MACHINE existe depuis 1992 avec quatre albums et un paquet de maxis à leur actif. Limb Music nous propose là non pas un nouvel album mais la réédition du troisième et probablement plus abouti album du groupe. Sorti en 2001, cet album à de quoi satisfaire pleinement tout fan de metal progressif et mélodique qui se respecte! "Evil" est en fait un concept album basé sur le cinquième tome "Cherudek" de la série des Eymerich de l'écrivain italien Valerio Evangelisti. Les compos proposées sont toute d'une grande maîtrise alliant passage mélodique et plus progressifs avec un chanteur de haut niveau, à rapprocher de Khan de Kamelot. Sur "Evil eyes" on a aussi droit à un duo très réussi avec une chanteuse et à l'ajout de chœurs et de piano, pour donner au final probablement le meilleur titre de cet album. Les autres compos évitent les écueils trop fréquent dans ce style, avec des claviers présents mais à un niveau raisonnable et des guitares pas là pour meubler mais bien tranchantes et dominant le tout. Bref un album subtile et bien équilibré dans son ensemble, ce qui lui permet de se démarquer sans problème du reste des autres groupes. Remasterisé en Allemagne, cette réédition est disponible en digipack agrémentée d'un bonus qui n'est en fait qu'un remix du morceau "eyes of fire". Pour finir de vous convaincre, des extraits de plusieurs morceaux sont disponibles sur le site du label. (Fully)

Contact: (band : http://timemachine.cjb.net / Label : www.limb-music.de )

THE DUCKY BOYS - "Three chords and the truth" - cd 16 titres - I Scream 2004. [ punk rock ]

Formé en 1995 près de Boston, les DUCKY BOYS nous reviennent après un long break de six ans, date de leur précédent album "Dark Days". Leur début s'est fait dans le sillage des fameux DROPKICK MURPHYS, avec un premier single sorti en commun en 1996 ainsi de nombreuses dates avec les deux groupes à l'affiche, mais aussi en compagnie d'Oxymoron, US bomb, Distillers ou Blanks 77. Avec ce nouvel album intitulé "three chords and the truth", le trio de Boston à de quoi rassembler sous sa coupe les fans de Social Distortion, Clash ou Rancid. Sans être vraiment original, le punk rock puissant qui est distillé tout au long des seize morceaux se laisse tout de même écouter avec un certain plaisir ! D'ailleurs la production de haut niveau réalisé au Outpost (Blood for blood, Dropkick murphys,…) fait merveille à ce niveau là. Punk rock still alive… (Fully)

Contact: (band : http://duckyboys.com / label : www.iscreamrecords.com)

TRAUMA - "Imperfect like a god" - cd 9 titres - Empire Records / Adipocere 2004. [ death ]

TRAUMA est loin d'être un inconnu dans le métal underground, et peut se targuer d'en connaître un rayon sur la question. Créé sous son patronyme actuel au début des 90's ces polonais se sont progressivement imposés en groupe incontournable de la scène death polonaise. " Et un groupe polonais de plus ", s'exclameront les grincheux. Oubliez vite vos préjugés, car nous tenons là un gros poisson, qui évolue depuis longtemps sans complexe, aux côtés des animateurs principaux de la scène Est européenne que sont VADER, ou encore DECAPITATED. Après plusieurs années chez Pagan Records, TRAUMA est maintenant signé chez Empire records, qui lui a offert pour l'occasion, en 2003, des moyens financiers à la hauteur des espoirs que suscite ce groupe. Le résultat de tant d'année de dur labeur se trouve aujourd'hui dans ce " Imperfect like a god ", brutal à souhait, qui devrait permettre à TRAUMA d'affirmer sa musique sur tout le vieux continent. Ces gars le méritent amplement, tant pour la sincérité de leur démarche que par la qualité de leur travail ! - (YvesZ) -

Contact: (band : www.trauma.metal.pl / distro : http://www.adipocere.fr )

TENEBRUM INFECTUS - "Tenebrum Infectus" - cd 16 titres - Adipocere 2004. [ grind / death ]

Mais où s'arrêterons t'ils ?? Je veux parler des groupes de Grind/Death qui désormais, loin de se prendre au sérieux, ne cessent de s'enfoncer dans des trips de plus en plus étranges…Après Gronibard qui avait fait fureur avec leur porno grind délirant ou encore Ultra Vomit pour ne citer qu'eux, voici Tenebrum Infectus qui ont pour leur part choisi une voie plutôt étrange…Et ben oui vous en connaissez beaucoup des concepts albums basés sur l'Homme, le sexe et le… cochon ??!! Déjà si le catalogue Adipocère vous ai passé entre les mains vous avez du vous arrêter sur la pochette de l'album (signé Steeve Petit) qui représente un étal de boucherie assez spécial…Ce délire musical a pour origine des membres de formations extrêmes reconnues qui préservent ici leur anonymat par des pseudos (Miköz, Deadly Sugar, Glenn, F..K) et masqués. Mais le délire s'arrête dès que l'on commence à jouer car là il n'est plus question de grosse farce mais d'un Death Grind de qualité où la technique est au rendez vous. En un peu plus de 30 minutes TI alterne parties puissantes avec blasts déchaînés dans l'esprit grindcore de combos tels que Brutal Truth, Napalm Death aux parties avec un tempo plus lourd rappelant la scène américaine comme Cannibal, Suffocation. Ajoutez à tout ça les vociférations cochonnes de Mi KöZ et vous avez un album qui a de quoi distraire les fans de la scène death grind. Dommage que les paroles soient absentes du livret, car avec des morceaux tels que "vagina stickning pussy", "Pig's sodomy at the Herta's farm" ou encore "gays fuck like christians" elles doivent valoir leur pesant de rillettes ! Mais n'oublions pas que pour compléter les 30 minutes de l'album, on a droit en bonus quatre morceaux live et deux clips vidéos qui peaufinent bien l'ensemble, à ne pas louper ! Grouiiiiiikk !!! - (Fully) -

Contact: (band : Tenebrum_infectus@hotmail.com / label : http://www.adipocere.fr )

TRASHNASTY - "In Livid Duality" - mcd 5 titres - Autoprod/Snakebite. 2003. [ thrash death ]

Nouvelle autoproduction pour ce quatuor originaire de Carmaux, près d'Albi. Le groupe en est en effet à sa quatrième démo depuis 1995, dont deux démos live. Ce mini cd sorti courant 2003 est annonciateur d'un album qui devrait voir le jour en 2005, le groupe recherchant un deal avec un label. Déjà un bon point à la production qui est correcte pour une autoprod (enregistrement au Cinémonde studio d'Albi), ce qui n'est pas un luxe dans un style ou le tout peut vite se transformer en bouillie sonore. Tout du long des cinq morceaux, on découvre un Brutal Death/Thrash qui passe très bien, la partie rythmique n'y étant pas pour rien. La mise en place des morceaux est plutôt réussie avec un chant qui ne verse pas systématiquement dans des growls mal maîtrisés comme tant d'autres combos. Le genre de musique qui doit bien rendre en live ! Des extraits sont dispos sur le site du groupe, ou l'on pourra par la même occasion suivre le cheminement de la sortie de l'album. Le nom du groupe me laisse quand même perplexe, Thrashnasty aurait été plus approprié il me semble, la différence entre trash et thrash étant quand même significative pour nous metalleux… - (Fully) -

Contact: (band : http://www.trashnasty.com / label : http://snakebiteprod.free.fr )

THULIUM - "Unleashed Dragon" - demo 13 titres - autoprod. 2003. [ pop néo metal ]

Bon je dois avouer que c'est la première fois qu'on me fait ce coup la... j'ai pas du être sage ou j'ai du oublier de confesser mes péchés dimanche dernier... Je dois chroniquer une autoprod d'un one-man band de pop/neo metal ! mais qu'ai-je fais pour mériter ca ?! Bon je vais cesser de m'apitoyer sur mon sort et faire appel a la déontologie qui veut que je fasse mon boulot correctement sans a priori et objectivement. Bon tout d'abord le support promo ne demeure qu'un CD-R sans pochette, ni bio, ni quoique ce soit d'autre, bon pourquoi pas après tout c'est la musique qui compte... le reste n'est qu'attirail ;) Evidement j'ai été très surpris à la première écoute car je m'attendais à du black des
cavernes avec un layout tel que celui-ci, mais que neni ! Boubou, seul membre de THULIUM,
ex membre d'un groupe de pop, nous livre un album totalement orienté pop/neo metal à la
EVANESCENCE, LINKIN PARK, avec des passages ou notre Boubou tente de faire un peu plus
Thrash avec une voix totalement hors de son contrôle qui sonne très très mal. Je respecte tout de même le fait qu'il ai tout fait de son propre chef, de la compo de titres au mixage mais je me permets de critiquer deux choses à ce niveau la : la batterie programmée qui est infâme, mais vraiment laide, et la prod trop hasardeuse bien évidement mais ça je m'y attendais. Plutôt belle voix sinon, tant qu'elle reste claire et lyrique (n'essaye pas de faire comme Hetfield...) un peu dans le style NICKELBACK et des compos un peu gnangnan mais travaillées. Ce n'est donc définitivement pas ma tasse de thé, mais si boubou s'entoure de musiciens (surtout un batteur !), qu'il enregistre en studio et se contente de stagner en voix claire, le résultat sera à la hauteur d'etre diffusé en radio/télé, en plus c'est la mode en ce moment, profites-en boubou ! - ( Demonik Nathrakh) -

Contact: (band : boubou369@hotmail.com )

TALIANDOROGD - "The Parting" - demo 9 titres - AL4AS Productions 2004. [ thrash death]

Encore un album attendu avec impatience et curiosité ! Et oui avec leur précédent mini cd six titres " Neverplace " sorti chez Adipocère en 2002, Taliandorogd avait déjà convaincu beaucoup de monde (dont moi !) avec un black mélodique proche de Dimmu Borgir/Old's Man Child. Depuis le groupe a su évoluer, exit les influences black, le tempo est devenu plus posé et les claviers plus ambiants. " The Parting " possède un Death Metal au côté stoner avec quelques pointes " thrashisantes " ce qui n'a donc plus grand chose avoir avec leur précédente réalisation. Mais cette évolution n'en reste pas moins vraiment bénéfique, tant " The Parting " est un premier album très fouillé, dans un style beaucoup plus personnel et inventif qu'on appréciera pleinement au bout de plusieurs écoutes. Le chant très expressif colle parfaitement à l'ambiance générale de l'album qui procure de véritables émotions. Comme sur Neverplace, Taliandorogd s'est adjoint les services de Dirk Verbeuren qui décidemment n'en finit pas de faire des piges un peu partout mais on va pas s'en plaindre tant son coup de batte est dévastateur ! Enregistré et mixé en région toulousaine et masterisé en Suède (www.cutting-room.se) le son de cet album est de très haute volée. Pour la production, Taliandorogd s'est allié les services d'un label breton (Al4as Productions basé à Quimperlé) auprès duquel l'album est d'ailleurs facilement dispo pour 17€ ports compris (Tel : 02.98.96.38.77). D'ailleurs on peut noter l'effort fait pour la présentation avec un très beau digipack qui ne vous fera pas regretter votre achat, promis ! - (Fully) -

Contact: (band : www.taliandorogd.com / label : al4as2@wanadoo.fr )

TRUNK - "Of Hate" - demo 4 titres - autoprod. 2004. [ power thrash ]

Les niçois de TRUNK ne sont pas vraiment des inconnus. Formé par deux ex-Medusa, Gil G. (guitare) et Errol (Basse) en 2003, le groupe s'est progressivement structuré et se présente aujourd'hui sous la forme d'un quintet dont le power thrash a été mis sur bandes, à travers une démo 4 titres pour le moins efficace. Les riffs de guitare acérés font irrémédiablement penser à Pantera, les solos, très mélodiques, au thrash old school de la Bay Area, et le chant de Sly G (ex-Shimmer of Kaos) alterne les registres death et trash au gré des titres et des ambiances et évoque souvent le très grand Chuck Billy de Testament. Que du bon ! Avec de telles références et des compos qui tiennent la route, TRUNK se réserve un avenir prometteur. L'album en 2005 ? - (YvesZ) -

Contact: (band : www.trunk-metal.com / Trunk c/o GIACHINO Gilles 268, route de Bellet Bat. G2
06200 NICE)

THE HEARTACHES - "Move on" - CD 13 titres - Iscreamrecords 2004. [ punk rock ]

Encore une sortie chez nos amis belges d'Iscreamrecords, et encore une bonne surprise pour les amateurs de punk rock que ce label s'évertue à promouvoir pour le plus grand bonheur des hard-coreux de tous poils. Les HEARTACHES évoluent dans un punk-rock de bonne facture, qui évoque tour à tour, les RAMONES, The CLASH, et tout le courant punk rock alternatif qui a sévi dans les années 80. Les HEARTACHES ne révolutionnent pas le genre mais ont le mérite de perpétuer la tradition au fil de ces 13 titres et on se prend à rêver de retrouver l'ambiance enfumée des clubs londoniens ou new-yorkais où la bière coule à flot et les watts font trembler les fondations. Les riffs sont basiques, les solos minimalistes, la batterie assure sa mission sans excès de zèle, et le chant éraillé et à la limite de la rupture en dit long sur l'hygiène de vie que Tommy Gun doit faire subir à ses cordes vocales au quotidien ! Autre trait caractéristique des HEARTACHES, les pseudos bien dans le ton des autres musicos (Joe Dynamite le batteur, L'il Sammy et Bram aux guitares, et Joey UK à la basse), qui ne laissent planer aucun doute sur l'attachement à un style qui a eu son heure de gloire il y a 20 ans et qui refuse de mourir. - (YvesZ) -

Contact: (label : www.iscreamrecords.com )

TRACII GUNS - "All eyes are watching" - CD 15 titres - Mausoleum 2004. [ hard rock ]

Est-ce que c'est le fait que le label Mausoleum Records soit belge, que cet album m'évoque une mauvaise blague … belge ? Toujours est-il que je me pose sincèrement la question. En effet, si ce label multiplie ces derniers temps les ré-éditions, avec quelques bonnes réussites comme le "Live Ammo " des L.A. GUNS, on peut légitimement s'interroger sur l'intérêt de ce "All eyes are watching", sorti initialement aux States en 1996. Jetons quand même une oreille au contenu : onze titres d'un rock hardcore pas toujours dans la veine de ce que le " Guns " de GUNS'n ROSES nous a habitué à entendre avec les LA GUNS, mais qui se laissent écouter malgré une production faiblarde et une inspiration ancrée dans son époque. En bonus, trois titres live avec ses compères des " Flingues de Los Angeles ", (une intro, " Sex Action " avec le chanteur Ralph SAENZ (transfuge des ATOMIC PUNKS, cover-band de VAN HALEN, et remplaçant un temps de Phil LEWIS au micro des L.A.GUNS), et une reprise téléphonée et vite expédiée du " Ain't talk about love " dont le son rappelle les vieilles cassettes de bootlegs live qu'on s 'échangeait au lycée).

Enfin, arrive la catastrophe avec le dernier morceau, la reprise du " Whole lotta rosie " d'AC/DC massacrée par des samples, une boîte à rythmes et surtout la voix insupportable de Stephen PEARCY de RATT ! Une reprise dont l'interprétation originale aurait trouvé sa place dans un album des METHOD OF MAYHEM mais avec un autre chanteur et qui, ici, en rajoute une couche sur le côté hétéroclite et décousu de ce " All eyes are watching ". Quand on sait que cette sortie a coïncidé avec le passage en Europe des BRIDES OF DESTRUCTION pour quelques méga festivals, on peut légitimement se demander si l'intérêt d'un tel album n'est pas qu'un bon moyen pour TRACII de se payer une nouvelle couleur pour ses tattoos !! Sans rancune tout de même, car le contenu de cet album ravira certainement les fans hardcore du guitariste, tandis que les autres prendront leur mal en patience en attendant le prochain effort des BRIDES. - (YvesZ) -

Contact: (label : www.mausoleum-records.com )

TOC - "Loss Angeles" - CD 11 titres - Inside Out (SPV) 2004. [ heavy original ]

En voila un groupe bizarre !! Leur heavy est très aventureux et s'éloigne totalement des clichés du genre. Deja la grande force de Throne of Chaos est sans aucun doute leur chanteur qui tel un crooner du Metal donne le ton de cet album. Vous me direz, on a deja vu cela avec Mike Patton qui arrivait à bluffer tout le monde avec sa voix... "Loss Angeles" n'a pas la même folie qu'un Faith No More mais à son instar, il a su mixer tous les styles de musiques. Cela navigue entre heavy, jazz fusion, balade rock et thrash/death des plus furieux ("Break-a-neck"). Leur ouverture d'esprit nous donne même l'impression d'écouter une compilation de plusieurs groupes !! C'est vraiment fou ! Le solo de guitare de "The window" sonne comme du Carlos Santana, "Night Crawler" est digne d'un hit de Judas Priset ou d'Accept, la ballade "Mary Lou is Dead" donnerait des frisson à un Europe fraîchement reformé... des exemples comme ça, il y en a des tonnes !! Et que dire de la terrible reprise "version thrash" du "Smoke on the Water" qui surpasse largement celle de Metallium. Bon j'arrete là car vous l'aurez compris cet album est fabuleux !! A noter qu'il est sorti dans leur pays (Finlande) en octobre 2003 et qu'il est dispo en France depuis début mai 2004... -

Contact: (band : www.tocrocks.com / label : www.insideout.de / promo france : Musea)

THE DUSKFALL - "Source" - CD 8 titres - Black Lotus Records 2003. [ melodic death metal ]

Je crois bien résumer la chose si je dis "death" et "suedois"... Voila les Nordiques de The Duskfall (Ex-Gates Of Ishtar) qui délivrent avec "Source" un Death typiquement sortit des studios suedois avec tout ce qui va avec : une production puissante et un chant death/chanté couvert de riffs mélodieux qui s'incrustent dans la tete dès la 2eme écoute. On ne peut dire que cela soit mauvais, c'est même plutôt bon, mais on a vraiment l'impression d'avoir déja entendu ça des centaines de fois (et si ce n'était qu'une impression...). C'est carré, c'est technique, c'est entrainant, mais voila The Duskfall a un peu trop révisé les classiques de ses congénaires et a donc eu du mal à insérer sa personnalité dans cet opus. On retiendra dans le lot les solos particulièrement réussis et le remarquable layout conçu par Seth (Nightfall, Vader etc...) Quoiqu'ils en soit, les inconditionnels du genre y trouveront leur compte à coup sûr. - ( Demonik Nathrakh) -

Contact: (band : http://www.theduskfall.com / label : invaders@otenet.gr)

THUNDERSTONE - "The Burning." - CD 10 titres - N.T.S. 2004. [ hard/heavy ]

Inépuisable en matiere de Metal, la Finlande nous envoi un nouvel ambassadeur de grande classe. Si de prime abord le style joué par THUNDERSTONE peu paraître commun, on change rapidement d'avis dès la seconde écoute. Ces Finlandais ont réussi à restituer la chaleur et le feeling des pointures heavy d'antan et on se surprend à ressentir les même sensations que lorsqu'on découvrait pour la premiere fois un Pretty Maids. En gros, un maximum de sensations sous une carapace d'acier. Et si je cite Pretty Maids, ce n'est pas un hazard car c'est de ce formidable groupe que se rapproche le plus THUNDERSTONE. La voix, roque et technique, vous ensorcellera comme a pu le faire celle de Ronnie Atkins en son temps. Si le groupe peut s'enorgueillir de posseder un tel chanteur, les compositeurs ne sont pas en reste. Ainsi vous aurez autant droit à du hard/heavy mid-tempo qu'à des explosions rythmiques sur lesquels le groupe nous montre de quel bois il se chauffe ("Tin star man" dont le refrain à des allures de "The Sentinel" de Judas Priest). Reste juste à se démarquer de l'influence Stratovarius, parfois trop présente, et de développer un style plus personnel. Nous ne nous étalerons pas sur la balade magnifique ("Sea of sorrow") comme il s'en fait rare de nos jours. Que dire de plus, si ce n'est de parler du son qui colle parfaitement au groupe, dans la pure traditon Finlandaise. Ce deuxieme album augure du meilleur pour l'avenir de THUNDERSTONE.

Contact: (band : www.thunderstone.org / label : NTS)

THEATRES DES VAMPIRES - "Vampyrisme..." - CD 14 titres - Masterpiecedistr. 2003.[ black ]

Oui, ok, j'avoue avoir eu un a priori avant l'ecoute du CD dû à plusieurs choses : le nom du groupe,
ses membres (un de Cradle of Filth et un autre de Christian Death), la cover, les themes, bref tous
les éléments étaient réunis pour me faire passer une heure de torture auditive (ou de rigolade =)).
Mais que nenni, il s'est averé que ce "Vampyrisme..." est plutot agréable à l'écoute. C'est tantot
lyrique, tantot chant black criard, ça se veut romantique et violent, et c'est plutot réussi.
Les morceaux sont accrocheurs, très diversifiés, on y retrouve 2 ou 3 titres avec une voix carrément
cradlesque (peut-etre est-ce Danni qui sait...) alors que d'autres sonnent plus dans un registre
Tristania ou Theatre of Tragedy avec des choeurs et une voix féminine lyrique. En somme, rien
d'exceptionnel, mais on passe quand meme un bon moment... - ( Demonik Nathrakh) -

Contact: (band : www.theatres-des-vampires.com / label : promo@masterpiecedistribution.com)

THE MYTHOLOGIANS - "Légendes d'île de Crête" - CD 8 titres - Aesirs prods 2003.[ instru. ]

Si vous étiez un fidèle lecteur de Leprozy "version papier", vous avez souvent pu lire les chroniques concernant UR NORD GERMANISCH, le projet instrumental de Wodans Sohn. Véritable bande sonore contant les périples en terres scandinaves, ces démos ont parfois illustrées nos soirées d'hiver passées à jouer aux jeux de rôles. Ce talentueux compositeur nous revient avec un nouveau projet, et ceci avec la collaboration de Theseurus Silemos. Du sang neuf donc, et c'est peu dire. Il s'agit ici de la rencontre de deux personnages spirituels qui avec ce disque nous font voyager entre le Nord (scandinavie) et le sud de l'Europe (la Grece exactement). Tout oppose ces deux cultures et pourtant THE MYTHOLOGIANS détruit les barrieres ethniques. De quoi faire isser les cheveux des true black metalleux. Ne croyez pas pour autant entendre ici quelques sonorités "orientales" mais plutôt une bande son inquiétante et froide ( non dépourvue de sensibilités). Le son et le packaging sont professionels. A noter que le récit du livret renvoi à chacune des plages du disque. Si vous recherchez des sensations et des émotions instrumentales vous ne serez pas déçu.

Contact: (band : david.engels@wanadoo.fr / site: http://www.groups.msn.com/aesirsprod)

TEMPLE OF BAAL - "Servants Of The Beast" - CD 7 titres - Oaken Shield 2003.[ black ]

Aprés deux démos et un split LP avec Eternal Majesty (sur End All Life), TEMPLE OF BAAL sort son premier album sur Oaken Shield. La première écoute n'est pas fameuse et "Servant Of The Beast" peut paraître bien fade. Mais j'ai appris à l'apprécier et je dirai que cette première offrande est bien
bonne. Les morceaux sont violents et haineux avec de bons riffs. TEMPLE OF BAAL ne révolutionne en rien le Black Metal, et d'ailleurs le groupe n'en a pas la prétention, tant mieux, ils ont tout compris. On ressent quelques réminescence de la scène Norvegienne, mais aussi de groupes plus anciens. Les premières minutes du morceau "Slave To The Beast" me rappellent beaucoup
CELTIC FROST par exemple. On s'attendrait presque à ce que Mister Thomas G. Warrior viennent chanter. Les riffs sont entrainants et trés sombre, trés noirs. J'aime ça. Le tempo est souvent bien guerrier et donne envie de headbanger, en rythme avec le matraquage de la batterie. Le morceau
"Deathblessed..." et Ruins sont bien terribles. L'Art Noir restera ce qu'il a toujours été, sombre, satanic et agréssif. - (Mörtifico) -

Contact: (distro : Adipocere records)

THE BLUE BLOODS - "The Blue Bloods " - CD 18 titres - I Scream records 2003.[ punk core ]

Le punk rock à l 'état pur sonnera toujours plus sincère et underground qu' Offspring... Si vous en doutez, jetez une oreille sur THE BLUE BLOODS originaire de Boston qui nous envoi ici son troisième album (le premier sur son nouveau label) rempli de bon brulots punkisants. Avec une demarche qui rappelle les mythiques Ramones ou Agnostic Front, THE BLUE BLOODS nous assène des refrains entrainant mais pas moins ravageurs. Intro à la basse, choeurs beuglant et titres expédiés en 1 mn 50 (il y en a quand même 18 au total), l'ambiance est rapidement à la fête vous l'aurez compris. Si vous croyez que le punk est mort en 1980, ou qu'il se résume uniquement par Offspring ou, pire, par Avril Lavigne (hé, hé), cet album vous remettra sur de droits chemins.

Contact: (label : www.iscreamrecords.com / band : www.thebluebloods.net)

TUATHA DE DANANN - "Tingaralatingadun" - CD 10 titres - H.M.R. 2002.[ folk metal ]

En mettant le disque de ce groupe Brésilien tout laissait présager à une écoute bien sympathique... et ce fut le cas !! Puisant dans le patrimoine heavy des années passées, TUATHA DE DANANN rajoute de multiples ingrédients pour ne pas devenir un groupe quelconque de plus dans ce registre. L'ombre d' Angra plane légèrement sur l'ensemble mais sans être vraiment dominant. Les brésiliens s'approchent plus d'un mélange entre Gamma Ray, Subway to Sally, et Rainbow... assez original donc. D'ailleurs il faut voir le nombre d'instruments utilisés dans les morceaux : flute, violon, mandoline et bien sûr percussions (normal pour des Brésiliens non ?). TUATHA DE DANANN, un bon cru...

Contact : (label : Heavy Metal Rock - hmrock@hmrock.com.br - www.hmrock.com.br)

TEKKEN vs PULMONARY FIBROSIS - "Split" - CDR 37 titres - Symbolic prods 2002.[ split ]

Tekken > L'ambiance "bon-enfant" et ironique de leurs compos ne doit pas faire oublier la violence de certains titres, qui déchirent bien les oreilles... A noter le son qui est assez correct pour un groupe underground de ce style. La particularité de Tekken est de proposer également un live intégral sur la piste 8, dans un esprit 200 % grind (avec les larsens qui vont avec et le public presque plus en avant que le groupe...). Pulmonary Fibrosis > Plus porté sur le grind-death, P.F. est spécialisé dans la violence génicologique et fécale, comprenez par là que les sujets traités sont situés au dessous de la ceinture. Pour preuve des titres comme "Vaginometric fistules", "Eat your defecation", "Acidical dissolution of sexual organ" et j'en oublie... C'est pas le cd a écouter avec votre copine, quoi. Pour le côté "musical" on y retrouve des reprises de Gut, Malignant Tumour ou Napalm Death ainsi que des passages live assez mal produits. A réserver aux amateurs du genre uniquement.

Contact : (bands : (Tekken) : Vendredi 13 rec. 25, rue Goudouli 31240 St-Jean - France / (Pulmonary Fibrosis) : Guillaume Bery "Fromenteau" 37290 Yzeures/Creuse - France / label : Symbolic Prods c/o Bruno Mathieu 4, Grande rue 54300 Bonviller - France).

TECH 9 - "Devil in the backseat" - CD 13 titres - I Scream records 2002.[ punk n' roll ]

Si pour vous Offspring vous parait trop "léger" à écouter et que vous ne jurez que par les Ramones, sachez qu'en Europe nous avons également des arguments en matière de Punk'n'roll. C'est le cas ici avec les Belges de TECH 9 (prononcer Tech nine) qui tout au long de cet album nous martelent leur sales riffs et leurs refrains accrocheurs. Même les plus novices en matière de punk trouveront de quoi remuer la tête à l'écoute de titres comme "Point your finger" ou "You don't wanna see". Les autres pourront pleinement pogoter sur le sulfureux "Drop the hammer". Et bien sûr pour couronner le tout, une bonne reprise des Ramones "I wanna live".

Contact : (band : tech-9@netlands.com / http:// drink.to/tech9 / label : www.iscremrecords.com).

TURBO COMPIL - "Volume 6" - K7 19 titres - autoprod. 2002.[ compil ]

Voilà la 6 ième édition de cette bien belle compil tape "TURBO COMPIL"! Ici sont réunis pas mal de très bons groupes (tous français hé, hé !) tels que BELEF, K-LOMNY, BLOODSHED, APOPLEXY ou encore strangulation et bien d'autres!! Le son varie en fonction de groupes et de leur prod mais l'ensemble est plus que satisfaisant. Pas plus de choses à dire sur cette BONNE COMPIL!!! -(Seb) -

Contact : (Turbo FM c/o Passier Manu 16, rue Barbes 30300 Beaucaire).

THE STORYTELLER - "Crossraod" - CD 10 titres - No Fashion records 2002.[ speed metal ]

En provenance de Suède et ayant la particularité de jouer autre chose que du death (hé, hé), THE STORYTELLER apporte sa contribution au heavy speed metal. Passer l'excellente intro, les Suédois opèrent dans le style le plus traditionnel avec choeurs sur les refrains, solo rapides et mélodiques et un chant assez chaud se rapprochant parfois de Biff (Saxon). Le groupe serait à classer entre Edguy et Hammerfall pour éclairer la jeune génération... et entre Helloween "old" et Gamma Ray pour les autres. Bon album.

Contact: (label : No Fashion records / House of Kicks / band : http://welcome.to/storyteller)

THE COMPANY - "Awaking under dogs " - CD 12 titres - distro deadsun 2002.[ thrash ]
Formé d'anciens musicos d' Heathen, Vamp ou Angel Witch, THE COMPANY sort ici sont 3 eme album dans un esprit bien thrash metal et qui rappellera des souvenirs à pas mal de thrashers. La grosse production est de mise, sans oublier quelques samples qui donnent une impression futuriste sur certains morceaux ("My opinion" ou sur l'excellent "Texas chain law massacre"). Réservé aux Thrash Warrioooors !!!

Contact: (distro: Deadsun records / band: www.thecompanyweb.de)

TUATHA DE DANANN - "The delirium has just began" - cd 6 titres - H.M.R. 2003.[ folk metal ]

Eh bien, que de bonne humeur dans cet album ! En comparaison à la précédente production des brésiliens de TUATHA DE DANANN (voir en bas de page), ce "The delirium has just began" se veut beaucoup plus personnel, tant au niveau du son que du style abordé. Les influences heavy européennes sont moins présentes et une plus grande place est laissée aux parties purement folkloriques... c'est d'ailleurs dans ce domaine que le groupe excelle (l'excellent "Abracadabra" où flute, guitare et percussions se marient à merveille). Il faut dire qu'en rapport à sa nationalité, TUATHA DE DANANN mélange parfaitement le folklore musical sud américain avec celui proche des racines Celtiques européennes... ceci apporte une originalité que devrait apprécier les fans du genre. Je pense que TUATHA DE DANANN sera la future sensation brésilienne à s'imposer sur nos terres depuis Angra...

Contact : (label : Heavy Metal Rock - hmrock@hmrock.com.br - www.hmrock.com.br)

THE DEFACED - "Karma in Black" - cd 10 titres - Scarlet records 2003.[ death melodique ]

Quand on a dans son sein des membres de Soilwork, Darkane ou Terror 2000, il y a des chances pour que l'on distille des riffs dans la pure tradition Suedoise. C'est le cas ici avec THE DEFACED qui ne se borne pas pour autant à copier ce qui existe déjà. D'ailleurs le titre qui ouvre l'album ("Fumes from the swamp") est aussi proche d'un Machine Head que d'un Soilwork... bizarre pour des Suédois, habituellement fidèles à leurs origines musicales. Tant mieux pour nous car ce mélange entre Thrash US et Européen est vraiment terrible. Ce second album est aussi agressif que mélodique, un vrai régal quoi. Les refrains sont assez soft (par rapport aux couplets plus violents) et on ne les oublies pas rapidement. Du bon thrash mélodique en somme... et surtout un groupe à surveiller.

Contact : (label : www.scarlet records.it / distro : Adipocere records)

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Retour menu kroniks : KRONIKS

Retour accueil : HOME PAGE

 

 

Pour envoyer vos dates de concerts cliquez ici : LEPROZY LIVE -