> Chroniques

> Heresy

> Tao Menizoo

> Axel Boman

> Devonmiles

> Colossus Fall

> E. Karjalainen

> Useless Concept

> Noswad

 

008rm

 

 

MONSIEUR BRENSON + EVENRISE

17/03/10 - Le Nashville - (Béziers)

 

Qui a déjà posé ses pieds dans la ville de Béziers (34), a sûrement gardé en mémoire soit une énorme gueule de bois d'après Féria, soit des séquelles d'un week-end déluré chez les naturistes du proche Cap-d'Agde (et pourquoi pas les deux tiens).
Géographiquement, si vous faites une approche avec votre ami Google Earth sur l'ex-capitale du rugby, vous verrez apparaître autant de terrains de sports que de caves coopératives dédiées au vin. Jusque là, rien de bien Rock n' Roll, je vous l'accorde…


Par contre si vous effectuez un zoom plus précis sur le quartier des Halles dans le centre de Béziers, vous découvrirez rien de moins que le premier Pub-Rock de la ville, qui a ouvert ses portes début 2010.
Outre le staff accueuillant du NASHVILLE, ce que l'amateur de musique remarquera en entrant c'est la décoration sentant bon la Flying V, celle qui redonnera le sourire à votre Perfecto ! Malheureusement, la loi française ne me permet pas de vous vanter les bienfaits de la bière distillée en ce lieu et pourtant il y aurait tant à dire sur les thrashers Russes clandestins qui brassent le houblon en sous-sol, consentant à consacrer leur vie à cet art. A ce sujet rien ne vous empêche de poser discrètement la question au patron…

 


Question musique justement, on peut dire que ça " riff dur " dans la sono du NASHVILLE, une rumeur faisant même état, qu'à certaines périodes propices, du Stoner bien gras se glisserait dans la programmation.


Pour l'heure, quelques semaines seulement après l'ouverture du Pub, c'est une double prestation live qui nous a été servie.
Tout d'abord, précisons que l'espace octroyé aux musiciens est largement supérieur à ce que l'on rencontre habituellement dans les bars ou cafés-concerts. C'est donc bien à l'aise que MONSIEUR BRENSON s'occupe de nos tympans dès 21 h 30. Le son est puissant et le mixage parfait. Non seulement ces deux détails sont rassurant pour de futures concerts au NASHVILLE mais il n'y a rien de tels pour apprécier le set du trio noise-rock local, sous tension du début à la fin. Ici ça rigole pas… ou peu car MONSIEUR BRENSON est concentré à parfaire des compos (quasi instrumentales) plus qu'abouties. L'osmose est parfaite entre les trois éléments. C'est carré. Cette bonne surprise auditive s'achevera sur un happy birthday général en direction de leur guitariste.

 


On garde le même kit de batterie et on enchaîne avec EVENRISE, autre groupe du cru, qui œuvre courageusement sur un terrain avéré dangereux : le heavy symphonique.
Comme toujours dans ce style musical, c'est le vocaliste qui supporte sur ses épaules tout le poids des jugements. Dans le cas d' EVENRISE, l'aisance et la bonne humeur du chanteur ont compensé son " accident " de voix, s'efforçant lui-même de nous le faire savoir.
Dommage que ses acolytes ne lui aient pas prêté main-forte avec des chœurs en soutien de refrains ou de passages clés, ceci apporterait à mon sens une plus-value à leurs compos, bien dans l'esprit symphonique. Juste une idée comme ça…
Seuls les plus réfractaires à ce genre n'ont pu se rendre compte des solos enflammés et des rythmiques fougueuses, l'ensemble étant entrecoupé de bonnes orchestrations. Le public connaisseur a pu apprécier et se convaincre du réel potentiel d' EVENRISE. A suivre de près.


La soirée de finir avec la diffusion du " live at reading " de NIRVANA autant apprécié par les plus jeunes que par les…moins jeunes. A ce sujet, on a pu constater qu'une soirée concert comme celle-ci a rassemblé non seulement pas mal de monde mais également tout le creuset de groupes du coin venu soutenir l'initiative. En cherchant bien derriere les lunettes noires, on pouvait rencontrer des membres de Mephisto, Tungsten, Darkshine et autres Bloodshed, groupes qui ont contribué durant cette dernière décennie à faire bouger la scène locale.

Keep it true !!!


(Thrash Elliott)

 

http://www.myspace.com/monsieurbrenson

http://www.myspace.com/evenrise

http://www.myspace.com/gabuasso

 

 

Retour : LIVE REPORT

 

Pour envoyer vos dates de concerts cliquez ici : LEPROZY LIVE-

Retour accueil : HOME PAGE

 

 

 

> Live-reports

> Forum fest 6

> Pornograffit

> Helloween

> Interviews

> Nightmare

> Y. S. B.

> Do or Die

AUDIO KOLLAPS

NOSWAD

WE ALL FALL - "Paradise paradox"