> Chroniques

> Heresy

> Tao Menizoo

> Axel Boman

> Devonmiles

> Colossus Fall

> E. Karjalainen

> Useless Concept

> Noswad

 

008rm

DVD

NUCLEAR ASSAULT - "Louder Harder faster" - 2007 (Locomotive Music/Underclass 2007)

Le chant du cygne ? je sais pas ce que sera l'avenir proche du groupe après la décision de Connely de stopper sa collaboration avec le groupe, mais ce dvd ressemble plus à un nettoyage des fonds de tiroir qu'à autre chose… le genre de produit qui pourrait être vendu au travers d'un fan club, car ce produit s'adresse avant tout aux fans purs et durs du groupe (qui seront aux anges de découvrir quelques raretés !) et de la scène thrash de la fin des 80's. Bon bien sûr la set list évite de trop s'étendre sur le très moyen " Third World Genocide " dernier du nom avec seulement deux titres en fin de set, pour un concert enregistré le 5 juin 2005 au "Louder Harder Faster Festival" dans un club avec le line-up de la grande époque (mais avec seulement dix titres au compteur !). On peine à retrouver la fougue de l'époque d' " Handle with care " qui avait donné lieu à l'époque à une VHS (par contre pour remettre la main dessus c'est une autre histoire…). Mais ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuie pendant la partie concert car voir à l'œuvre un combo culte qui a contribué à l'histoire du thrash us ne se refuse pas. On a droit d'ailleurs à un moment sympa sur l'enchaînement Game Over/Butt Fuck où John Connely va jouer dans la fosse au milieu des fans ! Le concert est filmé assez à l'arrache avec de nombreux plans différents mais pas toujours très stable et de qualité moyenne, ce qui finalement colle bien pour retranscrire l'atmosphère de ce concert, avec un son en stéréo 2.0 ou en surround 5.1. Côté bonus, on a les deux clips de " Price of Freedom " et " Long Haired Asshole " (celui là il faut absolument le voir !), tout un tas de photos d'archives inédites, des bootlegs vidéos de la grande époque (à la qualité discutable), une interview avec Glenn Evans et Danny Lilker (que l'on a revu cet été au Hellfest avec BRUTAL TRUTH !) et deux titres inédits dont la reprise de Johnny Cash "Folsom Prison Blues". Ah et j'oubliai une vidéo dans leur studio où l'on voit le groupe en pleine enregistrement. Vous voyez la liste est longue et comblera n'importe quel fan du combo, mais ce qui est dommage c'est de se contenter de seulement quelques bootlegs vidéos pour se rendre compte de la puissance du groupe à la fin des 80's, alors qu'il aurait été bienvenue de glisser en bonus les deux vhs, notamment celle de la tournée d' Handle with Care. On fait avec ce qu'on a… (Fully)

NUCLEAR ASSAULT :
John Connely - chant & guitare
Danny Lilker - Basse et chant
Glenn evans - batterie
Anthony Bramante - guitare

 

Tracklisting DVD :

1) Rise from the Ashes
2) Brainwash
3) F#
4) New Song
5) Critical Mass
6) Game Over/Butt Fuck
7) Sin
8) Price of Freedom
9) Long Haired Asshole
10) Trail of Tears

Bonus:


- Vintage Live Footage : Live In Japan, Live At Hammersmith, Live In 85 New Jersey Metalfest, Live At CBGB'S.- Archives photos d'époque (de la démo " Survive " notamment)
- Vidéos clips (Price Of Freedom, Long Haired Asshole)
- partie studio
- morceaux inédits (Celtic Frosted Beer, Folsom Prison Blues)
- Interview avec Danny Lilker et Glenn Evans


Contact : (www.myspace.com/theofficialnuclearassault ; www.nuclearassault.us ; label : www.locomotiverecords.com) Contact :

Retour menu DVD : DVD

Retour accueil : HOME PAGE


 

Pour envoyer vos news : NEWS sur LEPROZY.COM

 

 

 

> Live-reports

> Forum fest 6

> Pornograffit

> Helloween

> Interviews

> Nightmare

> Y. S. B.

> Do or Die

AUDIO KOLLAPS

NOSWAD

WE ALL FALL - "Paradise paradox"